« De la danse des mains sur la matière née la sculpture. »
Francesca Alessi joue avec les courbes et les espaces. Avec les vides et les pleins. Pour elle, l'important n'est pas tant la forme de la sculpture, mais le vide qui en crée une autre. Le vide est empli d'énergie et apporte de la force à la forme.
L’artiste aime regarder le langage de l'irréel, les êtres qui apparaissent dans les nuages ou dans les feuillages. Pour elle, la vie est une merveilleuse création où chaque chose vibre d'une intensité particulière. Chaque matière a son langage, un son différent, c'est pourquoi elle joue aussi bien avec la terre que la pierre, le bois ou le métal... Et sa recherche, au-delà d'elle-même, est l'origine de la vie.
Elle sculpte sans idée prédéfinie, se laissant dirigée par ses pensées et ses émotions jusqu’à créer l’œuvre. « Ça sort de moi de manière naturelle. » Elle s'étonne presque, en précisant que la pierre la guide. Francesca est une vraie, une pure, avec toute la modestie et la timidité qui définit ces individus entiers, nullement conscients de la qualité de leur travail. De leur passion.
- Français, Allemand, Anglais
- Chèques bancaires et postaux, Espèces
- Animaux bienvenus
Du samedi 26 octobre au samedi 7 décembre, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30. Fermé les dimanches et jours fériés.