Les 5 meilleurs endroits pour éclabousser les copains !

Quand il fait chaud, on a qu’une envie : barboter dans l’eau et pourquoi pas éclabousser les copains en faisant une activité sympa ! Dans l’Yonne, l’eau est omniprésente avec ses lacs, rivières et canaux.

Vous aurez l’embarras du choix, entre baignades surveillées et activités nautiques, voici un top 5 des meilleurs endroits pour se rafraîchir et s’éclater entre copains !

Balade en canoë ou en kayak

sur la Cure dans le Morvan

Découvrir la Cure et ses paysage sauvages en autonomie, pour cela rien de mieux que le canoë ou le kayak.
À votre rythme, vous pourrez vous laisser porter par la Cure, profiter du silence et de la beauté du Morvan… Que la vie est simple en canoë, le seul endroit où on est content de pagayer !
En savoir plus sur la descente en canoë

sur l’Yonne à Joigny

Pagayer sur l’Yonne dans un espace entouré de forêts, cette randonnée itinérante de 8 à 12 kilomètres en canoë-kayak vous permettra de vous reconnecter avec la nature et d’apprécier le silence, interrompu de temps à autre par le chant des oiseaux ou par la rencontre inattendue de cygnes. Embarquez pour la journée ou la demi-journée et ne vous souciez plus de rien. Une navette vous rapatriera dès votre arrivée vers votre point de départ.
En savoir plus sur la descente sur l’Yonne avec Open Kayak

partie de kayak-polo sur le lac du Bourdon

Probablement l’une des adresses les plus réputées de l’Yonne pour faire un plouf et profiter des nombreuses activités de loisirs nautiques, proposées par la base de loisirs Daniel Bailly. Quoi de mieux qu’une partie de kayak-polo pour profiter d’un moment sportif et détente avec ses amis ?
En savoir plus sur le Lac du Bourdon

en voile à Villeneuve-sur-Yonne

L’école idéale pour une première découverte en voile ! Le club propose des baptêmes sur un magnifique plan d’eau de la rivière Yonne pour apprécier les sensations de la voile, les diverses manœuvres et techniques et apprendre à naviguer comme un pro ! Laissez-vous guider au gré du vent et charmer par le cadre bucolique du lieu.
En savoir sur le Club de Voile de Villeneuve sur Yonne

en paddle face à la ville d’Auxerre

Visiter la ville d’Auxerre en paddle, c’est possible ? OUI ! Le paddle permet une découverte plus intime d’Auxerre, entre ville et campagne, pour se ressourcer et visiter la ville sous un autre angle.
Côté embarcation, en plus du paddle, vous aurez l’embarras du choix : bateaux électriques 4/5 places, pédalos 2/4 places, barques romantiques à rames ou même kayaks.
En savoir plus sur le Batardeau à Auxerre

en Jet-ski à Villeneuve-la-Guyard

Envie de surfer sur l’eau, tout près de Paris ? La base nautique So’Fun Village met à votre disposition des jet-skis, avec ou sans permis, sur 22 kilomètres de plan d’eau. Pour ceux qui préfèreraient, la bouée tractée par jet-ski ou le stand-up paddle sont d’autres activités proposées. So’Fun Village est ouvert toute l’année, de quoi ravir vos chers ados !
En savoir sur So’Fun Village

Vous aimerez aussi