Le lac du Bourdon

Petit coin de paradis en Bourgogne

Imaginez… Loin des tracas du quotidien, le soleil vous chauffe une joue, une petite brise vous caresse l’autre et le clapotis de l’eau vous berce…

Pour profiter d’une journée ensoleillée ou d’un séjour plus étendu pour les vacanciers dans l’Yonne, direction le Lac du Bourdon à Saint-Fargeau, à 1 h d’Auxerre, au cœur de la Puisaye.

Entouré d’un bois verdoyant, dans un environnement calme et reposant, vous serez submergé envouté par la beauté sauvage de cette étendue d’eau de près de 220 hectares et si vous n’êtes pas un(e) adepte de la baignade ou des châteaux de sable, embarquez à bord d’un pédalo pour partir à l’aventure sur le lac tout en prenant un bain de soleil.

Qu’ils soient à 2, 4 ou 6 places, avec toboggan ou pas, les pédalos du lac montrent le bout de leur nez avec les beaux jours et jusqu’au 15 octobre, tous les jours de 10h00 à 19h00, du côté du restaurant de la Calanque.

Du canoë au paddle, du VTT au tir à l’arc, disponibles à la base de loisirs, les options sportives ne manquent pas. Sans oublier la pêche, notamment à la carpe, pour les détenteurs de la carte.

Et pour les amateurs de randonnée, plusieurs circuits sur les berges et dans les bois sont possibles au départ de la digue. C’est l’occasion de découvrir ses jardins et les installations des Voies navigables de France ou de partir à la recherche d’oiseaux habitués des lieux, du milan noir au grèbe huppé. Des efforts qui méritent récompense. Pourquoi ne pas se laisser tenter par les spécialités du Nord à goûter à la Friterie, avant de repartir la tête pleine de bons souvenirs.

De quoi permettre à toute la famille de trouver son compte et s’offrir une douce pause détente.

Vous aimerez aussi

Canal du Nivernais

Canal du Nivernais

Road-trip à Sens

Road-trip à Sens