NOS MEILLEURES ADRESSES POUR FAIRE LA GRASSE MAT’

Alors que vous venez d’affronter la période hivernale avec brio et que les beaux jours montrent (enfin) le bout de leur nez, vous ne rêvez que d’une chose : oublier le stress du quotidien le temps d’un long week-end.

Nos meilleures adresses pour faire la grasse matinée

Envie de profiter des ponts de mai pour rester blotti sous la couette et savourer votre petit déjeuner au lit, voici notre sélection coup de cœur pour passer en mode cocooning, sans culpabiliser, d’une bonne grasse matinée !

La Côte Saint-Jacques & Spa à Joigny

De la piscine d’intérieure au spa de 800 m² en passant par le restaurant gastronomique doublement étoilé au Guide Michelin du Chef Jean-Michel Lorain, les lieux vous promettent un moment d’exception. La déco de l’établissement est tout simplement délicieuse. En particulier dans les chambres où modernité se mêle au raffinement.

Côté Serein à Noyers-sur-Serein

Lovés au cœur du village médiéval, dans les ruelles pittoresques de Noyers-sur-Serein, les maisons et chambres d’hôtes de Lionel et Marie-Noëlle séduisent par leur ambiance alliant modernité et charme de l’ancien. Ici, on prend le temps de vivre, de se relaxer dans la piscine, de contempler ce qui nous entoure.

L’Hostellerie des Clos à Chablis

Se réveiller dans un cadre élégant, au cœur du vignoble, puis profiter d’un petit déjeuner sous les arbres du jardin : vous êtes bien arrivé à l’Hostellerie des Clos, véritable havre de paix. Et pour une évasion optimale, relaxation et bien-être sont au rendez-vous dans le spa de l’établissement.

Le Château de Vault-de-Lugny

Qui n’a jamais rêvé de mener la vie de château ? Dans les chambres, les boiseries en chêne, les parquets et les cheminées promettent un cadre romantique et raffiné. Son jardin arboré, bordé par une rivière, invite quant à lui à des promenades bucoliques. Un moment de détente en toute discrétion.

La Borde à Leugny

Ancienne demeure seigneuriale du 14ème siècle entièrement rénovée, la maison La Borde offre une ambiance cosy à la campagne. Du charmant jardin classé Remarquable aux salons avec cheminées en passant par les cinq suites cocooning, chaque détail a été pensé pour que l’on se sente comme à la maison. Et sans hésiter, on se fait chouchouter à l’espace bien-être.

Gîte du Domaine Borgnat à Escolives-Sainte-Camille

Dans cet ancien domaine seigneurial fortifié, la famille Borgnat attache une importance toute particulière à l’accueil et au confort. Le bois, la pierre et les vieux meubles chinés ici et là… Un véritable moment de quiétude au cœur des vignes.

Le Normandie à Auxerre

The Originals Hôtel Normandie
The Originals Hôtel Normandie

Sauna, salle de fitness, longe bar spacieux, jardin paisible… dans cette maison bourgeoise du XIXème siècle, tout est pensé pour vous faire passer un moment délicieux. Dans les chambres, une ambiance chaleureuse et raffinée. On savoure sans modération le copieux petit-déjeuner buffet.

Le Clos du Mûrier à Chassignelles

Ancienne fermette familiale du XVIIIème siècle, ses chambres renferment une ambiance chaleureuse et intimiste. De vrais petits nids douillets avec vue sur le Canal de Bourgogne. Et l’établissement a de quoi vous chouchouter : jardin fleuri, sauna et piscine rafraichissante.

Vous aimerez aussi