Le voilà arrivé… le dilemme des vacances d’été ou « comment occuper les enfants ? ».

Pas de panique ! Nous avons sélectionné pour vous nos bons plans, pour ne plus jamais sécher lorsqu’ils vous demanderont « maman, qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui ?! » (et promis, vos petites têtes blondes vous suivront, sans traîner les pieds !).

Jouer à se faire peur au milieu des dinos à Cardoland.

Dans un parc forestier de 10 hectares, Cardo, a laissé libre cours à son imagination : une lagune et sa faune, de nombreux dinosauriens, des rhinocéros de Merck, le grand stégosaure, des tigres à dents de sabre, des ours des cavernes, des oiseaux, un diplodocus de vingt mètres de long et l’homme de Cro-Magnon, tous « grandeur nature ».
En savoir plus !

Faire travailler ses méninges pour résoudre l’escape game du camping Le Bois Guillaume.

Saurez-vous résoudre le mystère de Rose-Marie Madeleine et découvrir son trésor ? Il te faudra fouiller la pièce, trouver des indices, résoudre des énigmes, ouvrir des cadenas et trouver le moyen d’en sortir en moins de 60 minutes… ou pas !
En savoir plus !

Pédaler tous ensemble sur le Cyclo-rail de Puisaye.

Voici une belle façon de découvrir la Puisaye tout en s’amusant. Grimpez à bord de ce drôle d’engin et laissez-vous surprendre par les paysages. Avec un peu de chance, en soirée, vous croiserez un ou deux chevreuils…
En savoir plus !

Tirer sur tout ce qui bouge au Laser Game Mégazone.

Il n’y a pas meilleur endroit pour défouler nos petits monstres ! 500m² de labyrinthe pour se cacher et tirer sur les copains… Mais attention aux fumigènes !
En savoir plus !

Jouer avec son smartphone avec Guidigo à Joigny, sans risquer la punition.

Une découverte ludique des incontournables de Joigny : la Maison du Bailli, le quartier Saint-Thibault, le château des Gondi…
En savoir plus !

Faire la course en pédalo au Lac du Bourdon.

Nul besoin de se rendre en bordure de mer. Après un pique-nique en famille tout près du lac et une compétition de ricochets, on embarque pour une balade en pédalo pendant que les plus grands s’essayent à la voile.
En savoir plus !

Pique-niquer en admirant la vue aux Rochers du Saussois.

Idéal pour les amateurs d’escalade ou de randonnée, sensations fortes en haut des falaises et en récompense, une vue imprenable sur l’Yonne.
En savoir plus !

Vous aimerez aussi