En cette belle journée d’été, on ouvre le placard et on fait l’inventaire :
chaussures de marche – ok,
short confortable – ok,
lunettes de soleil – ok !
Les mollets à l’air, on ouvre la porte d’un pas décidé : aujourd’hui, c’est randonnée !

Découvrez nos 8 circuits,
pour le plus grand plaisir de vos gambettes !

GRANDE CHEVAUCHÉE AU PARC NATUREL RÉGIONAL DU MORVAN :

Partez à l’aventure, à dos de cheval, au cœur d’un site précieux et protégé : le Parc Naturel Régional du Morvan. De Vézelay au nord, à Bibracte au sud, en passant par les lacs, forêts et bocages, la balade vous promet une réelle immersion en pleine nature.

BALADE DANS LE VIGNOBLE CHABLISIEN :

Le vignoble du chablisien offre une jolie palette de couleurs et de saveurs avec une production de vins mondialement connue. Témoin d’une histoire riche et mouvementée, Chablis et ses environs comptent également de nombreux vestiges du passé. Prenez le temps d’apprécier la singularité de cette destination et rejoignez les viticulteurs passionnés au cœur de leurs domaines.

EN BATEAU, AU FIL DE L’YONNE :

Remontez le cours de l’Yonne… Cap sur Auxerre, Joigny, Villeneuve-sur-Yonne ou Sens ! Découvrez les impressionnantes écluses qui ponctuent votre parcours et partez à la rencontre des éclusiers et des mariniers, encore présents sur le département : des hommes passionnés pour un souvenir inoubliable de votre périple !

LA RANDONNÉE EN FÊTE AVEC FESTIRANDO :

Pendant le week-end, rien de tel que de s’aérer les gambettes, profiter du grand air et découvrir de nouveaux horizons. Grand sportif ou petit marcheur, les 7 et 8 septembre découvrez l’âme de Joigny, ses richesses et ses merveilles. Au programme, marche nordique, rando-santé, bungy pump et rando-challenge. Et à la nuit tombée, optez pour la visite nocturne de la ville.

SUR LES ROUTES DE LA RENAISSANCE EN TONNERROIS :

Partez à la rencontre d’une véritable terre d’art et d’histoire. Le Tonnerrois recèle de nombreux témoignages de la Renaissance. Châteaux, abbayes, églises, lavoirs et villages typiques… Au gré de votre promenade, découvrez un patrimoine riche et varié au cœur des coteaux viticoles.

GRIMPETTE AU CŒUR D’AUXERRE :

Depuis les ponts, au-dessus de l’Yonne, savourez le panorama de cette belle cité labellisée « Ville d’Art et d’Histoire ». À travers les époques, Auxerre a su préserver un exceptionnel patrimoine architectural. En sillonnant les rues tortueuses et étroites du centre-ville, vous apprécierez les maisons à pans de bois, la cathédrale, l’abbaye et les églises qui dominent la rivière.

A LA DECOUVERTE DE SAINT-FLORENTIN ET DU CANAL DE BOURGOGNE :

Le Florentinois vous accueille pour une belle randonnée le long du Canal de Bourgogne. Empruntez le chemin de halage pour une paisible découverte du patrimoine naturel et culturel de la région. Puis, grimpez dans les hauteurs afin d’admirer les vestiges des remparts qui ceinturaient l’oppidum à Saint-Florentin.

EN DEUX ROUES LE LONG DU CANAL DU NIVERNAIS :

Roulez le long du Canal du Nivernais, au cœur d’un environnement naturel et préservé… Puis, arrêtez-vous, quand le cœur vous en dit, sur les terres icaunaises des Ducs de Bourgogne. Voici un lieu qui regorge de trésors historiques : les abbayes de Reigny et Saint-Germain, la Basilique Saint-Marie-Madeleine de Vézelay et les châteaux de Bailly et de Coulanges-la-Vineuse.

Vous aimerez aussi