A vous les nids douillets aux pieds des vignes !

Existe-t-il plus agréable que de se lover sous la couette,
au cœur d’un vignoble, pour profiter de cette douce saison ?
L’automne est là. Il s’est vêtu de son plus beau manteau de feuilles et de ses matins frais
pour nous offrir de jolis instants cocooning.
Alors, voici une petite sélection d’hébergements,
aux pieds des vignes,
avec vue sur les paysages dorés icaunais.

La Côte Saint-Jacques à Joigny

Quel plaisir de se prélasser dans le lit de l’une des chambres raffinées de la Côte Saint-Jacques…
Au lever, on s’octroie une douce promenade au cœur des vignes, puis on profite du spa et de la piscine intérieure pour se réchauffer. Et quoi de mieux pour parfaire la journée qu’un repas gastronomique au cœur du restaurant doublement étoilé au Guide Michelin du Chef Jean-Michel Lorain ?

L’Hostellerie des Clos à Chablis

Se réveiller dans un cadre élégant, au cœur du vignoble, puis profiter d’un petit déjeuner fait maison dans le restaurant : vous êtes bien arrivé à l’Hostellerie des Clos, véritable havre de paix.
Et pour une évasion optimale, relaxation et bien-être sont au rendez-vous dans le spa de l’établissement !

Le Moulin de la Coudre à Venoy

Et si on prenait le temps de vivre et de contempler ce qui nous entoure ? Niché à mi-chemin entre le vignoble de l’Auxerrois et le vignoble du Chablisien, vous serez séduit par l’ambiance de cet hôtel-restaurant qui allie modernité et charme de l’ancien. Le soir venu, après avoir profité du grand air au cœur des vignes situées à deux pas de là, ne manquez sous aucun prétexte les bons petits plats concoctés par le Chef Jean-Pierre Vaury !

Hôtel Sy La Terrasse à Vézelay

Et si nous vous avions déniché le douillet petit cocon par excellence ? Depuis la fenêtre de la chambre, on se plait à admirer l’imposante Basilique Sainte-Marie-Madeleine. Mais, de l’autre côté de la terrasse, nous découvrons un Vézelay plus secret, avec son vignoble, laissant place à l’imaginaire et à la rêverie…

Le pavillon Saint-Vincent du Domaine Verret à Irancy

Au cœur du charmant village viticole d’Irancy se trouve le chaleureux gîte du domaine de la famille Verret. Dès l’entrée, on se laisse envelopper par l’ambiance cocooning des vieilles pierres et les crépitements du feu de bois. On est si bien, qu’il ne nous reste plus qu’à nous poser avec un délicieux chocolat chaud !

Vous aimerez aussi

L’automne c’est en Bourgogne !

L’automne c’est en Bourgogne !

Grimpette et découvertes

Grimpette et découvertes