Enfermés dans une pièce, vous aurez une heure pour résoudre des énigmes et vous échapper !

Avis aux enquêteurs en herbe !

🔎 L’Enquêt’Heure à Auxerre

Une suite de meurtres non élucidés met la ville d’Auxerre en état d’alerte. Le détective Bonnin ne parvient toujours pas à mettre la main sur les assassins. Convoqués en tant qu’ultimes témoins, les participants vont devoir s’expliquer auprès du détective et de ses méthodes peu conventionnelles. Mieux vaudra avoir un alibi en béton… et trouver le coupable !

🔎 Pure Mission – Escape Game à Auxerre

Salle « Cluedo » : le Dr Lenoir a été assassiné. Son corps inanimé a été retrouvé dans son bureau vers 8 h par sa gouvernante Mme Leblanc. Le bureau fédéral d’investigation a dépêché une équipe de détectives sur les lieux du crime. Les joueurs, enfermés dans le bureau du Dr Lenoir, ont 60 minutes pour trouver qui a commis le crime, avec quelle arme, et par où il s’est enfui.

Salle « Mission impossible » : la mission des joueurs consiste à infiltrer la planque du clan Van Persen et à y récupérer une mallette compromettante classée Top secret. Mais attention, pour y arriver ils devront user de nombreux stratagèmes et utiliser au mieux les qualités de l’équipe formée pour cette mission. Le tout en 60 minutes chrono.

🔎 Enquête au camping à Villeneuve-les-Genêts

Le camping Le Bois Guillaume dispose de deux chalets pour recevoir des joueurs par équipe allant de 2 à 6 personnes sur deux thèmes différents. En ce moment, un escape game dont l’intrigue à résoudre est « un trésor au camping » et l’autre sur le thème de la musique dont le but sera de retrouver la partition de J.B. et bien entendu, la clé pour sortir de la salle. Courant printemps 2020, une nouvelle énigme sera mise en place.

🔎 Explor’Games à Treigny

Dans les années 1970, le professeur Armand Dupontin vient de conclure ses longues expériences sur le moteur à eau. C’est une invention révolutionnaire qui bénéficiera au monde entier. Soucieux de la préserver, il décide de quitter son laboratoire du Sud de la France pour rallier Paris. Mais il disparaît. Les participants devront retrouver sa trace à travers une série de quêtes et d’énigmes sur les 8 hectares de forêt (clos), guidés par des tablettes numériques. À partir de 11-12 ans et adultes. 1 h 30 à 2 h 30 de jeu.
Le parc ferme ses portes pendant l’hiver (de novembre à mars).

Des escape games éphémères sont régulièrement organisés dans divers lieux du département.

Dates et lieux disponibles en cliquant ici !

Sources : Yonne Tourisme – base de données départementale / Conseil Départemental de l’Yonne – magazine Au Fil de l’Yonne novembre 2019

Vous aimerez aussi