Quoi de mieux que l’authentique pour faire plaisir à vos proches pour les fêtes de fin d’année ?

Nous avons sélectionné tout spécialement pour vous quelques idées de cadeaux
100 % origine Yonne !

🎁 À Auxerre (37, rue Joubert), l’univers Fim’à croquer, c’est une boutique pleine de vie, d’originalité et de gourmandise ! La pâtisserie, les légumes et fruits du potager, les jolies fleurs du jardin sont autant de sources d’inspiration pour les bijoux de Léa, créatrice de bijoux et accessoires en argile polymère.

🎁 C’est dans la cité médiévale de Noyers-sur-Serein que les maroquiniers créateurs Yazmhil et Brice Corman ont installé leur atelier au 24, place de l’Hôtel de ville. Ils réalisent des pièces uniques ou des séries limitées. Très beaux cadeaux en vue !

🎁 Tableaux, luminaires, encadrements… À Venizy (15, rue Monjou), Rachel Debreuve vous accueille dans son atelier où elle vous donnera de précieux conseils pour faire plaisir à coup sûr !

🎁 Le souci du détail, la finesse des traits, l’habileté et la maîtrise de l’art définissent la qualité du travail fourni par l’atelier et présenté à la boutique de la Faïencerie d’Art et Créations Colas à Vézelay (porte Saint-Etienne) et à Clamecy. Vous y trouverez de belles pièces pour la cuisine ainsi que des objets pour la décoration intérieure.

🎁 Au cœur de la Puisaye, au Château de Ratilly, l’atelier des grès de Ratilly propose une production de grès pour la table (200 modèles environ) en terre brune issue localement couverte d’un émail blanc, vert ou bleu. De belles pièces uniques à découvrir !

Et pour les gourmands…

🎁 Ici la gougère est reine ! Pour la petite histoire… C’est à Louis Pyneau et Jean Prunutz, deux rôtisseurs bourguignons exerçant dans l’Yonne que l’on doit cette découverte. Aujourd’hui, la maison Pyneau Prunutz souhaite leur faire honneur en réinventant la gougère sans jamais oublier son terroir d’origine ! Rendez-vous à Auxerre, 3, place Saint-Nicolas. Un cadeau original à déposer au pied du sapin !

🎁 En plein cœur du Pays d’Othe, à Boeurs-en-Othe (2, rue des Brossiers), Florence et Philippe du Domaine la Charloise vous proposent cidre, jus de pomme, ratafia et eaux de vie fabriqués avec les fruits cueillis sur place.

🎁 L’artisan sucettier Douceurs de Saint-Privé vous propose une collection de sucettes 100 % naturelles, cuisson à l’ancienne, façonnées et emballées à la main dans ce petit village de Puisaye. De quoi ravir les papilles des petits et des grands gourmands ! Rendez-vous au 2 bis, rue Henri Harpignies, à Saint-Privé !

🎁 À Villiers-Louis (15, rue des Maison Brûlées), Julien Henry vous propose ses pâtisseries au miel de fabrication maison, son cidre brut et au miel, hydromel et bien d’autres produits de la ruche.

🎁 Les vins de l’Yonne garantissent de savoureux moments à vos proches ! Ils apprécieront les arômes délicats des vins issus des vignobles de Chablis, de l’Auxerrois, de Joigny, du Tonnerrois et du Vézelien. Découvrez les adresses des vignerons en cliquant ici !

Vous aimerez aussi