Après plusieurs semaines de sommeil, certains sites touristiques icaunais recommencent à vous accueillir* !
En ce grand week-end qui arrive profitez-en pour prendre un bol d’air et, pourquoi pas, organiser des retrouvailles* dans notre beau département !

Château de Saint-Fargeau

Au cœur de la Puisaye, au château de Saint-Fargeau, plongez dans l’histoire et découvrez l’une des demeures de la Grande Mademoiselle, cousine germaine de Louis XIV…

LA FERME DU CHÂTEAU

A quelques pas du château, poussez les portes de la Ferme du Château de Saint-Fargeau, un lieu hors du temps où les bambins à partir de 4 ans pourront découvrir les animaux en liberté, l’atelier du forgeron… Déguisés en fermier et fermières, les plus jeunes vont adorer !

La Fabuloserie à Dicy

A La Fabuloserie, découvrez le monde féerique et merveilleux de ce musée d’art hors-les-normes ! Ici sont présentées plus de 1000 œuvres, et au pourtour de l’étang du « jardin habité », on découvre des œuvres d’habitants paysagistes ainsi que le Manège de Petit Pierre de renommée internationale !

CENTRE RÉGIONAL D’ART CONTEMPORAIN

Si vous ne connaissez pas les œuvres de Fernand Rolland, Jean-Louis Vetter et M’an Jeanne, prenez la route du Centre Régional d’Art Contemporain à Fontenoy !

La Pyramide du loup à Toucy

Au cœur d’une nature boisée, la Pyramide du Loup vous attend pour plonger dans l’univers du loup et de la biodiversité ! Partez à l’aventure en voyageant à travers le temps pour mieux comprendre l’évolution des relations entre l’Homme et le Loup depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours.

Le Musée des arts naïfs et populaires à Noyers-sur-Serein

Fondé en 1883, le Musée des arts naïfs et populaires, installé à Noyers-sur-Serein dans un ancien collège du XVIIe s., vous entraîne dans un voyage au pays de l’insolite, de l’exotisme, de l’humour et de la poésie. De jolies découvertes vous y attendent !

Espace culturel de Gurgy

L’Espace culturel propose une programmation culturelle diversifiée (expositions de peintures, sculptures, photographies…). Actuellement, des peintures de Valérie Capolungo sont exposées.

Les visites terminées, vous avez envie de vous accorder une pause gourmande ?
De nombreux restaurateurs proposent des plats à emporter !

Les adresses en cliquant ici !

Trouvez les produits en circuits courts et les lieux de vente près de chez vous avec le site « J’veux du local – Nos terroirs de l’Yonne » !

Cliquez ici !

* Protégez-vous et protégez les autres en respectant les gestes barrière. Les rassemblements dans l’espace public sont limités à 10 personnes.
L’ouverture des sites est soumise à l’accord du maire et du préfet.