Vous ressentez un besoin absolu de prendre quelques jours de repos, voire de vraies vacances ?

Si vous profitiez de l’été pour (re)découvrir l’Yonne avec ses grands espaces, sa nature inspirante et ses tables gourmandes, c’est LA destination bourguignonne rêvée pour vivre des moments uniques à partager avec vos enfants et prendre le temps de vivre !

En piste, voilà quelques suggestions pour voir l’Yonne d’un œil nouveau avec nos programmes. D’un week-end à plusieurs jours, à vous de choisir votre destination pour votre prochain séjour dans l’Yonne pour des vacances au goût de renouveau !

Direction la Puisaye Forterre

La Puisaye-Forterre, pays de Colette et de Guédelon, est un écrin de nature préservé qui renferme bien des surprises. Formé de petites routes sinueuses, de forêts, d’étangs et d’espaces naturels exceptionnels, il abrite de nombreux lieux de mémoire qui apporteront à votre séjour quiétude et sérénité. Après votre visite, ses paysages vallonnés, ses couleurs et la richesse de son architecture n’auront plus de secret pour vous !
En savoir plus

Direction auxerre et l’AuxerRois

Auxerre et l’Auxerrois recèlent de richesses inattendues, pour tous les goûts, que ce soit pour un séjour en couple, en famille ou entre ami(e)s. Depuis la rivière Yonne, la ville d’Art et d’Histoire vous ouvre les bras avec ses petites rues pavés, ses maisons à pans de bois et son patrimoine exceptionnel.
Et à peine sorti de cette ville, vous voici déjà à la campagne entre vignobles et cerisiers qui bordent le Canal du Nivernais, pour le plus grand bonheur des plaisanciers ou amateurs de balades au fil de l’eau.
En savoir plus

Direction Sens et le Sénonais

La porte d’entrée la plus au nord du département de l’Yonne, petite enclave entre l’île de France, la Champagne et le Centre, découvrez Sens et le Sénonais.
Avec ses paysages variés entre blés, forêts domaniales, collines, vallons et vergers de pommiers, vous découvrirez une destination riche d’un passé fastueux et d’une histoire passionnante qui n’a rien à envier à celle des grandes capitales régionales.
En savoir plus

DIRECTION entre Serein et Armance

Vos vacances entre Serein et Armance
Vos vacances entre Serein et Armance

Tout proche de Paris, la destination Serein et Armance s’étend autour de Saint-Florentin, à la pointe de la Champagne, bordée par les forêts d’Othe et de Pontigny. Charmante bourgade, Saint-Florentin apparaît dans un écrin de verdure et s’impose au confluent des rivières de l’Armance et de l’Armançon, sans oublier le Canal de Bourgogne. Depuis le pont canal, vous pourrez apprécier une vue imprenable sur toute la ville et sur un moulin en contrebas et pour apprécier la tranquillité des lieux, vous avez le choix entre une croisière en péniche ou des balades en vélo sur les chemins de halage.
En savoir plus

DIRECTION LE CHABLISIEN ET LE TONNERROIS

Vos vacances dans le Chablisien et le Tonnerrois
Vos vacances dans le Chablisien et le Tonnerrois

Entre vignes et canal, découvrez un patrimoine culturel et naturel, laissez vous guider par le flot d’une rivière et d’un canal qui vous mèneront dans les confins du Chablisien et du Tonnerrois ou se niche un patrimoine bâti remarquable.
En savoir plus

DIRECTION LE MIGENNOIS

Migennes, connue des passionnés d’archéologie pour sa mosaïque datée de la fin du 4ème siècle et pour sa nécropole de l’Age du bronze. C’est aussi le confluent de l’Yonne venant du sud et du Canal de Bourgogne, à l’est. Idéal pour démarrer une aventure à vélo le long des chemins de halage, ou en mode capitaine de votre embarcation.
En savoir plus

Les clés du renouveau dans l’Yonne en Bourgogne, tout un programme !

Vous aimerez aussi

Allez à la pêche avec vos enfants

Allez à la pêche avec vos enfants

Nos idées séjours pour se retrouver

Nos idées séjours pour se retrouver