En quête d’activités pour divertir les petits et les grands, vous souhaitez passer un séjour à 2 et profiter d’endroits calme ou au contraire vivre des expériences riches en adrénaline ?
Nous avons quelques pistes à suivre sans modération !

Un voyage dans le temps vous tente depuis longtemps ? Ici, pas de DeLorean, ni de Doc aux commandes, mais un vrai chantier de construction comme au Moyen-Age. Passer les portes de Guédelon, c’est faire un saut au XIIIe siècle et se mettre dans la peau de nos ancêtres tailleurs de pierre, maçons, bûcherons, forgerons. Observez leurs techniques, la construction d’autres monuments, plus ou moins anciens, n’aura plus de secrets pour vous !

A la Ferme des Glaciers, à Saint-Martin-du-Tertre, on joue à cache-cache dans un labyrinthe de maïs géant. 30 000 m², idéal pour courir au milieu de ce dédale de verdure. Pour compléter la visite, vous profiterez de jeux géants en bois, d’une piste de karting et pourrez même vous admirer dans d’étranges miroirs déformants !

Saint-Fargeau et son château bien sûr, mais parlons un petit peu de la Ferme du Château, dépendance du château dans laquelle on découvre la vie comme au début du siècle dernier. Une grande diversité d’animaux, depuis la basse-cour jusqu’aux chevaux de traits utilisés pour les travaux des champs, en passant par les moutons, vaches, cochons… Apprendre la traite des chèvres, la cuisson du pain, la ferrure d’un cheval… la vie au rythme de la ferme !

La Villa Scoliva, ou plus précisément les thermes découverts sur le site archéologique d’Escolives Sainte-Camille. Découvert en 1955, on y trouve des traces d’occupation du site depuis le Néolithique jusqu’au Moyen-Age, avec une importante activité à la période gallo-romaine. La vie quotidienne de nos ancêtres retracée par les mises en scène des ces sculptures, bijoux, vaisselle… Des animations et ateliers pour les enfants sont régulièrement proposées. Restez connectés !

Comme l’escargot, vous rêvez de vous déplacer avec votre maison sur le dos ? De plus, une maison qui flotte ? Nous avons, sur nos canaux, de sympathiques bateaux habitables qui vous permettront de vous retrouver en famille pour une parenthèse au fil de l’eau, ponctuée de passages d’écluses, de sauts de poissons hors de l’eau, et de vols d’oiseaux en quête d’un encas fraîchement pêché. Moussaillon, larguez les amarres ! En savoir plus en cliquant ici !

Séjourner à 2 dans un cadre conçu pour un total lâcher-prise ? C’est ce que vous propose Marieke Klomp en vous accueillant au Domaine de La Borde à Leugny. Ancienne demeure seigneuriale du XIVe siècle entièrement rénovée, au beau milieu d’un jardin classé “Jardin remarquable”, vous pourrez profiter de l’espace bien-être, cours de tennis, fitness et spa-jaccuzzi en journée et dîner à la table du domaine. Une table savoureuse aux plats composés de légumes du jardin et de produits frais et locaux, accompagnée de vins de toutes les régions de France.

Nostalgiques de vos années lycées et de votre scooter, à l’époque synonyme de “liberté” ? Retrouvez ces sensations avec les scooters électriques proposés par E-bike Winetours pour une découverte différente des vignobles de Chablis. Enfourchez votre monture et c’est parti pour un circuit d’une heure à une journée sur les routes du chablisien, dégustations, visites, et toutes informations pratiques mentionnées dans votre road-book.

130 hectares de verdure, un hôtel 4 étoiles, un parcours de golf 18 trous, le Domaine du Roncemay à Chassy est l’endroit idéal pour pratiquer ou découvrir à 2 ce sport mêlant adresse et concentration au calme d’un parcours qui vous emmène dans une forêt de chênes centenaires, hêtres et bouleaux et s’ouvre sur un plateau verdoyant à l’image des vastes plaines d’Ecosse. Recettes gastronomiques élaborées à base de produits locaux, ou formule bistronomique en terrasse ou en salle, nul doute que vos papilles se souviendront de cette étape “so golfy”.

Une bulle de détente du corps et de l’esprit, ne cherchez plus, vous allez forcément trouver la formule dont vous rêvez à l’Hostellerie des Clos à Chablis. Un hôtel 4 étoiles, un restaurant gastronomique et un spa au cœur du vignoble chablisien. Posez vos valises dans l’une des 36 chambres spacieuses, alliant confort et élégance, réservez vos soins (massage, modelage, balnéothérapie, sauna) et dégustez une cuisine bourguignonne revisitée, à base de produits frais et de saison, accompagnée des vins des coteaux environnants.

Vous avez souvent eu envie de tenter les sports en eau vive ? Le Morvan et ses rivières sauvages est la région idéale pour faire le plein de sensations lors d’une descente en rafting. Chez AB Loisirs, à Saint-Père-sous-Vézelay, vous serez pris en charge et accompagnés par des moniteurs qui partageront avec vous la réussite du challenge. On suit les consignes du barreur, on pagaie… et on profite !

Vous aimerez aussi