L’été n’est pas encore terminé…
Il reste encore tant de sites à découvrir en mode détente ou en pratiquant une activité de plein air. L’idéal étant encore de pouvoir combiner les propositions suivantes !
N’attendez plus pour vous concocter un séjour entre verdure et paisibles moments de tranquillité !

Vous aimez la nature et votre imagination déborde devant quelques créations ou sites naturels hors du commun ? Allez vite jeter un œil dans la Forêt des Géants Verts à Argentenay. Un monde imaginé par Alain Bresson, basé sur la nature environnante, en mouvement permanent, composé de créatures de sève et de branches.

Quelques coups de pédales le long du Canal de Bourgogne ? Sur 22 kms entre Brienon-sur-Armançon et Saint-Florentin, empruntez la route Vélo & Fromages et alternez entre chemin de halage et échappée vers l’une des fermes qui jalonnent le paysage. Ici, Soumaintrain et Chaource sont rois. Une dégustation s’impose avant de reprendre la route !

VVTistes aguerris, venez défier le Morvan et ses 200 kms de sentiers balisés. Il y en a pour tous les goûts et tous les mollets. Parcours dans les collines boisées, refuge de maquisards durant la Seconde Guerre Mondiale, ou ascension du Haut-Folin point culminant de la Bourgogne, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Le marais d’Andryes ? Quelle idée de balade ! C’est pourtant un bel endroit à découvrir. Petite enclave préservée au cœur de la Forterre qui offre la possibilité de redécouvrir un espace naturel, sa faune et sa flore. Quelques kilomètres à parcourir des sentiers accessibles à tous, fléchés et surtout jalonnés de panneaux d’informations. Un moment au cœur de la vie du marais !

Adeptes de la grimpe ou non, rendez-vous aux Rochers du Saussois à Merry-sur-Yonne. Spot bien connu des accros de la varappe depuis près d’un siècle, on peut aussi découvrir le site en suivant un sentier balisé qui vous guidera vers la vue imprenable sur la vallée de l’Yonne du haut des rochers. Pour vous, l’occasion de saluer le faucon pèlerin, résident du site, mais qui peut se montrer timide…

Le barbecue est un incontournable des belles journées d’été. Que dire si en plus vous avez la possibilité de partir sur la rivière le temps d’un déjeuner ou d’un dîner. A Villeneuve-sur-Yonne, le BBQ-Boat est à votre disposition pour une balade atypique sur l’eau. Préparez les grillades et autres brochettes de légumes, embarquement immédiat !

Une ancienne ocrerie en activité jusqu’à la fin du XIXe siècle, un bâtiment réaménagé, devenu propriété de la famille de France Gall dans les années 60,  pour évoluer en chambres d’hôtes alliant styles, époques et cultures. Profitez donc de votre séjour au Domaine de l’Ocrerie à Pourrain pour admirer les collections permanentes de photos, peintures, collages ou sculptures, mais aussi les expositions temporaires qui animent salons, parc ou chambres. Une maison des arts au milieu d’un parc tout aussi varié !

Amarrée le long du quai de la Marine à Auxerre, la péniche Randle est prête à larguer les amarres. Une journée, un week-end ou une semaine sur ce bateau, un équipage qui vous garantit une organisation sans faille, repas, excursions, dégustations, rien n’est laissé au hasard pour vous laisser apprécier le temps qui passe au fil de l’eau.

Le Domaine de Beauregard dans la forêt de Treigny, l’endroit pour poser ses valises un moment, au calme, bercé par le chant des oiseaux et des volailles de la basse-cour, accompagnés par une ânesse et quelques moutons. Hébergement tout confort en accord avec la nature environnante.

Vous aimerez aussi