Imaginez… Loin des tracas quotidiens, le soleil vous chauffe une joue, une petite brise vous caresse l’autre et le clapotis de l’eau vous berce… Bref, sortez votre marinière et votre casquette, le capitaine c’est vous !

Naviguez à votre rythme sur l’emblématique Canal de Bourgogne et découvrez un itinéraire riche et contrasté. Long de 242 km, une partie souterraine de plus de 3 km unit les vallées de l’Yonne et de la Saône. Le long du versant Yonne se dévoile une campagne vallonnée, émaillée de sites remarquables : les châteaux Renaissance de Tanlay et d’Ancy-le-Franc, l’exceptionnelle abbaye cistercienne de Fontenay, le Muséoparc Alésia et la cité médiévale de Châteauneuf-en-Auxois.

Voguez sur le Canal du Nivernais en admirant l’environnement naturel et préservé qui vous entoure… Il y fait bon se ressourcer ! Puis, jetez les amarres, quand le cœur vous en dit, sur les terres icaunaises des Ducs de Bourgogne.
Voici un lieu qui regorge de trésors historiques : les abbayes de Reigny et Saint-Germain, la Basilique Saint-Marie-Madeleine de Vézelay et les caves de Bailly et de Coulanges-la-Vineuse.

Et pourquoi ne pas explorer ces canaux, en vélo, sur les 120 kms que vous offrent les chemins de halage et vélo-routes aménagée pour le plus grand plaisir des amoureux du 2 roues ?

Alors ? Prêt à embarquer sur la voie royale des canaux de Bourgogne ?

À voir absolument

Château de Tanlay

Château de Tanlay

Entouré de douves, dans un très beau parc, c’est l'une des plus …

Abbaye de Reigny

Abbaye de Reigny

Ancienne abbaye cistercienne classée il y a 100 ans pour son rare …