Percevez-vous au loin cette jolie palette de couleurs ?

Nous sommes en Sénonais, terre d’équilibre et d’ondulation, en bordure d’Île-de-France et de Champagne mais déjà en Bourgogne, à moins d’une heure de Paris. Le paysage s’étend en un puzzle de vastes étendues nuancées : blés, forêts domaniales, collines, vallons et vergers de pommiers.

À portée de regard, la Cathédrale Saint-Etienne, la toute première cathédrale gothique de France pointe le bout de son clocher.

L’Office de Tourisme propose de nombreuses formules de visites et notamment un circuit découverte de 12 étapes pour découvrir la ville et ses sites incontournables : l’Hôtel de ville, la cathédrale Saint-Etienne, les Musées de Sens, le marché couvert et bien d’autres. La ville n’aura plus de secrets pour vous !

Tout autour, la ville respire à pleins poumons une flore abondante depuis les jardins de l’Orangerie jusqu’au Parc du Moulin à Tan, classé Jardin Remarquable.

Remontez le cours de l’Yonne et admirez au passage Saint-Julien, Villeneuve-sur-Yonne et enfin Joigny. Pelotonnée dans les vignes et surplombant la rivière, Joigny sait surprendre ceux qui prennent les chemins de traverse avec ses maisons à pans de bois sculpté, son château Renaissance et ses hôtels particuliers du XVIIIe s.

Idée de sortie à la journée

A 14 h

Musées de Sens

Partez pour un voyage dans le temps !

A 16 h

La Ferme de Flo

Un accueil chaleureux et le partage d'une passion.