Il fait beau, il fait chaud et vous recherchez un endroit où vous mettre au frais ? En intérieur ou en extérieur, les coins ne manquent pas, suivez le guide !

Se mettre au frais en intérieur…

Les Caves Bailly-Lapierre à Saint-Bris-le-Vineux : ici la température ne dépasse pas les 12° ! Fraîcheur garantie et belles découvertes au programme avec ces carrières fondées par les vignerons de l’Auxerrois pour élaborer le Crémant de Bourgogne !

Direction les Grottes d’Arcy-sur-Cure où vous vous laisserez guider dans la grotte sculptée par l’eau et ornée de peintures laissées par l’homme de Cro-Magnon il y a plus de 28 000 ans. Voyagez entre stalactites et stalagmites, sculptures naturelles en évolution permanente, et découvrez les œuvres colorées de nos ancêtres. Prévoyez tout de même une petite laine !

La Grotte de Champ Retard à Coutarnoux, en activité jusque dans les années 1930 pour l’extraction de pierre calcaire, fait maintenant le bonheur des adeptes du parcours aventure avec la particularité d’évoluer sous une voûte de pierre, à l’abri de la chaleur !

A la Carrière Souterraine d’Aubigny, aujourd’hui chantier-école et musée, on y apprend les techniques de taille, on observe la précision dans l’extraction des blocs et on admire la finesse avec laquelle sont taillés à même la paroi, les chefs d’œuvres des tailleurs en formation sur le Tour de France des Compagnons.

Pousser les portes de nos châteaux est aussi une bonne idée pour profiter d’un moment de fraîcheur tout en faisant de belles découvertes !

Se mettre au frais en extérieur…

Mettez-vous au frais au cœur de la Forêt des Géants Verts à Argentenay et découvrez les sculptures d’Alain Bresson : mousse, bois, argile et arbres vivants.

A Vergigny, la Réserve ornithologique de Bas-Rebourseaux est l’endroit idéal si vous souhaitez conjuguer balade, fraîcheur et observation de la faune !

Au Marais d’Andryes, c’est parti pour une balade sensorielle et dépaysante au cœur d’un site naturel unique et préservé !

Vous souhaitez passer une journée au frais ? Direction le Parc du Moulin à Tan à Sens ! Toute la famille y trouvera son bonheur : arboretum, enclos animaliers, roseraie paysagère, sous-bois, plaine de jeux… Vous pourrez même installer votre nappe à carreaux pour pique-niquer !

Vous aimerez aussi

Vacances au camping, à vous de choisir

Vacances au camping, à vous de choisir

Un jour, un village

Un jour, un village