Fêtes et manifestations

ANNULÉ – La Passion selon Saint-Jean

Le 17 mai 2020

SENS

Le Chœur Marc-Antoine Charpentier présentera ce concert aux U.S.A., à New-York et Salisbury, et en France au Mans, à Melun et à la Cathédrale de Sens,

Lire plus
--- ANNULÉ EN RAISON DU CONTEXTE SANITAIRE LIÉ À L'ÉPIDÉMIE DE COVID-19 ---

La Passion selon Saint-Jean est considérée comme l’une des œuvres majeures de Jean-Sébastien Bach. Elle fut créée à Leipzig en 1724, un an après que son compositeur ait été nommé Cantor à l’Ecole St Thomas de Leipzig, où il demeura jusqu’à sa mort en 1750. Il y composa la plus grande partie de ses œuvres religieuses.
La Passion selon St Jean est écrite pour 5 solistes, un chœur mixte à 4 voix, un orchestre de chambre. Le récit de ce drame est exposé par l’Evangéliste (ténor) au cours duquel interviennent Jésus (basse), Pierre et Pilate (baryton) et la foule qui s’expriment dans des chœurs particulièrement réalistes. Des Arias confiés aux solistes soulignent les instants de méditations et de réflexions suscités lors du développement du drame. Par ailleurs, les chœurs se manifestent aussi sous forme de Choral, afin d’exprimer les sentiments éprouvés par l’assistance face à l’évocation de la tragédie : Ce sont en fait des prières que les fidèles pouvaient alors chanter.
Le Chœur Marc-Antoine Charpentier présentera ce concert aux U.S.A., à New-York et Salisbury, et en France au Mans, à Melun et à la Cathédrale de Sens, avec la participation du Salisbury Choir et du Salisbury Sinfonietta (U.S.A.) ainsi que de l’Orchestre Sinfonietta de Paris. L’ensemble de ces formations et les 5 solistes seront placés sous la baguette du chef expérimenté Jack Bowman.

Types

  • Musique
  • Musique
  • Chorale
  • Musique classique
  • Musique sacrée

Tarifs

Type Min. Max. Complément
Gratuit
Tarif de base 25€
Tarif réduit 22€ étudiants, demandeurs d'emploi, + 65 ans, famille nombreuse, groupe + 10 p

Moyens de paiement

  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces

Date

Dimanche 17 mai, à 17 h.