Fêtes et manifestations

Au bord du vide

Le 07 décembre 2021

AUXERRE

Au point de rencontre entre poésie, jonglage et acrobatie, un trio s'interroge sur la fuite du temps, le présent et ce qui nous reste du passé.

Lire plus
Comment ça va la vie ? Au point de rencontre entre poésie, jonglage et acrobatie, un trio s'interroge sur la fuite du temps, le présent et ce qui nous reste du passé. Un spectaculaire « roman » où l'on apprend que de l'aube au crépuscule de l'existence, il n'y a pas âge pour s'éveiller.
La vie est-elle un cercle ou une ligne ? Un éternel recommencement ou la promesse d'une chute ? À ces questions intemporelles, le cirque possède l'art de répondre en reliant le monde des objets à nos pensées les plus secrètes. Au bord du vide, c'est l'histoire d'un homme au milieu de sa vie, tiraillé entre le passé, le présent et l'avenir... Un homme troublé au point de se dédoubler... jusqu'à engendrer deux autres lui-même : celui qu'il a été, est et sera. Sur scène, trois comédiens-circassiens jouent ces âges de la vie. Jeune, c'est un acrobate-jongleur fougueux qui ne tient guère en place. Vieux, c'est un clown philosophe et funambule qui marche en l'air sur des lignes immatérielles. Au temps présent, un homme dans sa quarantaine qui virevolte dans une roue Cyr, ce grand cercle de métal, comme une boussole affolée... Ces trois figures jouent en solo, mais se croisent aussi en duo ou en groupe... Car si chaque âge a ses questions, certaines nous accompagnent à chaque jour nouveau : qu'est-ce qui nous retient, nous pousse en avant ? Nous fait peur ou nous donne confiance ? Comment apprendre à s'aimer ? Après Tout d'abord et Après grand, c'est comment ? la compagnie Manie offre une nouvelle méditation mouvementée sur le temps... au bord du vide et pleine de sens.

Types

  • Cirque
  • Spectacle
  • Art et spectacle
  • Cirque

Tarifs

Type Min. Max. Complément
Tarif de base 7€

Date

Mardi 7 décembre, à 18 h 30.

Ouvert le 07/12/2021