Fêtes et manifestations

Garçon, la Note ! DIOULA FONDO

Le 08 août 2019

AUXERRE

Dioulafondo se compose de sept musiciens (Renaud Delune, Christophe Gillet, Sandra et Florian Lemercier, Philippe Maudet, Jocelyne Poitevin, Jean-Pierre Richard). Chacun vient d'un monde musical propre (rock, classique, blues, jazz, musique traditionnelle) qu'un amour sincère pour l'Afrique de l'Ouest a amené à se tourner vers les musiques de l'ancien empire du Mandingue (Mali, Sénégal, Guinée, Mauritanie, Burkina Faso, Côte d'Ivoire). Tous les membres du groupe ont vécu ou voyagé en Afrique et ont travaillé sur place ou en France avec des musiciens issus de ces cultures.
Le répertoire se compose de morceaux traditionnels (à l'origine le plus souvent des instrumentaux composés de percussions) très arrangés (les simples rythmes de départ sont habillés d'harmonies et de mélodies) et de compositions originales, très marquées par l'âge d'or de la musique malienne (les années 70 avec des groupes comme le Rail Band, Les Ambassadeurs, le Super Djata Band, etc...).
ALe son du groupe est varié, les musiciens changeant souvent d'instruments au gré des morceaux (djembés, dun, kenkenni, shakere, carignan, kamele n'goni, donso n'goni, balafon, guitare, basse, saxophone soprano). La musique est festive, invite à la danse mais se permet des échappées vers d'autres styles musicaux issus de la diaspora africaine comme le jazz et le blues.

Types

  • Festival
  • Musique

Tarifs

Type Min. Max. Complément
Gratuit

Date

Jeudi 8 août, de 21 h à 23 h 30.