Fêtes et manifestations

Garçon, la Note ! THE LUDES

Le 31 août 2019

AUXERRE

The Ludes , c'est un quatuor rock anglophone issu de la nouvelle scène Parisienne. Ces quatre garçons développent ensemble une énergie électrique variant les plaisirs en mélangeant la folk, le rock, la pop et des humeurs rockab'…Un univers puisé dans leurs nombreuses références (Beatles, Stray Cats, Black Crowes), qui s'impose avec une voix singulière en composant des mélodies simples et entêtantes.

The Ludes, c’est au départ Ludo, guitariste chanteur, qui lors de son périple aux Etats-Unis écrit son premier titre sur les marches d’un bungalow à Nashville – peut-être ici une bien étrange sensation, telle une seconde découverte de qui il est vraiment. Sans trop réfléchir, il continue son trip et rencontre Chris , un français trainant ses basques dans un hostel des quartiers sud de Los Angeles, périmètres bien chauds où l’on préfère ne pas trop s’attarder.

Cette rencontre vient éclaircir et conforter ce tournant artistique, ôtant à Ludo ses derniers doutes sur ce qu’il pensait n’être qu’un incident musical ; après plusieurs années à placer ses pas dans les empreintes de ses idoles, il pose enfin sa propre personnalité dans sa musique.

De retour à Paris, rassuré, confiant, il fait par hasard écouter ce titre tout juste maquetté à l’un de ses amis producteurs qui flashe dessus, lançant les prémices du travail commun sur un futur album. De nombreux titres ont étés écris depuis lors, chantés aux quatre coins des open mic, bars parisiens et Californiens. Désormais il lui faut trouver des musiciens avec lesquels partager cet univers de plus en plus précis. Après avoir essayé de travailler avec plusieurs d’entre eux pendant ces deux dernières années, Ludo rencontre Georges Tom, un musicien partageant les mêmes ambitions, lui-même auteur compositeur et multi instrumentiste, ce qui permet aux choses d’avancer très vite. Ils entrent en studio ensemble et s’entourent de Fred, batteur expérimenté (école Agostini) qui s’investit rapidement sur les enregistrements. Tous les trois sont actuellement sur la fin de ce qui sera leur premier album, alors que Patrick le nouveau bassiste les a rejoints tout récemment pour préparer le LIVE.

Types

  • Festival
  • Musique

Tarifs

Type Min. Max. Complément
Gratuit

Date

Samedi 31 août, de 21 h à 23 h 30.