Fêtes et manifestations

Vues d’ici

Jusqu'au 05 janvier 2020

AUXERRE

Les artistes ont puisé dans leur environnement une large inspiration : une vue d'ensemble, une place, une porte de ville, des arbres au bord d'un ruisseau ou un édifice sont autant de sujets possibles.
Au XIXe siècle, les peintres paysagistes et le courant naturaliste qui accorde une place primordiale au motif ont contribué à donner à ces représentations leurs lettres de noblesse.
En Bourgogne, Henri Harpignies et ses élèves parcourent l'Yonne et le Nivernais, peignent arbres, et rivières...
Aux côtés des artistes les plus connus, une cohorte de petits peintres et dessinateurs ont également célébré à leur manière notre région.
Que leur approche soit strictement artistique ou documentaire, ce sont eux que les musées d'Auxerre souhaitent mettre en lumière à l'occasion de cette exposition.
De Sens à Auxerre, d'Ancy-le-Franc à Tonnerre, les visiteurs se baladeront de petites cités en villages, des châteaux aux bords de l'Yonne, et découvriront notre territoire à travers leur regard, parfois précieux témoignage d'une architecture ou d'un paysage aujourd'hui disparu.

Types

  • Exposition
  • Culture et tradition
  • Culturelle

Tarifs

Type Min. Max. Complément
Gratuit

Date

Du lundi 25 novembre au dimanche 5 janvier, du lundi au dimanche, de 10 à 12 h et de 14 à 17 h . Fermé le mardi, le 25 décembre et le 1er janvier 2020.