Fêtes et manifestations

Yéti y es-tu ?

À partir du 20 septembre 2019

AUXERRE

Yéti, calmar géant, licorne : qu’en dit la science ?
Cette exposition vous entraîne dans le monde de la cryptozoologie, étrange discipline qui cherche à élucider les cas d’animaux mystérieux.
Yéti, Bête du Gévaudan, monstre du Loch Ness, grand serpent de mer... Dans toutes les cultures, dans toutes les parties du monde, les humains se racontent d'étranges histoires.
Que penser de ce bestiaire énigmatique ? Pour tenter d'y voir plus clair, passons en revue certaines des "causes célèbres" de la cryptozoologie.
Et surtout, au-delà de l'existence ou non de ces animaux, prenons le temps de nous interroger sur le contexte culturel, sociologique et ethnographique qui entoure ces histoires...
Dans le parc, une exposition collaborative « L’étrange bestiaire d’Henriette Cotteau» croise vision artistique et réalité naturaliste.

Types

  • Exposition
  • Loisirs et sciences
  • Animaux

Tarifs

Type Min. Max. Complément
Gratuit

Date

Du vendredi 20 septembre au dimanche 19 janvier 2020, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 13 h 30 à 17 h 30, le mercredi de 9 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, le dimanche de 14 h à 17 h 30. Fermé les samedis et les jours fériés (1er et 11 novembre, 25 décembre, 1er janvier). Parc fermé en cas d’alerte météo.