Il est encore temps de profiter des beaux jours, d’admirer les couleurs chatoyantes qui baignent nos paysages, de prolonger le bronzage d’été…
Bref, destination l’Yonne en Bourgogne !
On vous souffle quelques idées pour profiter de l’été indien, suivez le guide !

Les spots parfaits pour admirer l’automne dans l’Yonne

🍂 A l’automne, le Parc du Moulin à Tan, parc classé « jardin remarquable » revêt ses plus belles couleurs ! Avec ses grandes allées, ses serres tropicales, sa mini-ferme et jeux pour enfants, c’est le lieu idéal pour une pause nature à deux pas du centre-ville de Sens !

Où dormir à proximité…

🍂 Le point de vue du belvédère qui surplombe la ville de Joigny… Une vue exceptionnelle au pied des vignobles de la côte Saint-Jacques ! C’est l’endroit idéal pour faire de magnifiques photos automnales !

Où dormir à proximité…

🍂 En automne, une pause s’impose au jardin de l’Octroi à Saint-Florentin. Les couleurs fauves enflamment la végétation du parc niché entre deux bras de l’Armance et le canal de Bourgogne. Elles révèlent aussi sous un autre jour le patrimoine architectural qui domine les lieux.

Où dormir à proximité…

🍂 A Migennes, plusieurs habitations, de la plus élémentaire à la plus cossue, font de la ville, une pépinière de l’architecture inventive d’Edouard Bérard. Un circuit autour de ces maisons est disponible à l’Office de Tourisme où vous pouvez découvrir aussi le fragment restauré de la mosaïque gallo-romaine de Migennes. Unique dans l’Yonne !

Où dormir à proximité…

🍂 Le point de vue à Irancy : meilleur spot pour admirer au fil des saisons un village typique de l’Auxerrois niché au cœur de son vignoble !

Où dormir à proximité…

🍂 Depuis l’aire des Clos à Chablis, prenez de la hauteur et surplombez les fameux Grands Crus avec une vue sur les vignes et le village de Chablis !

Où dormir à proximité…

🍂 Inspirez. Expirez. Direction la Puisaye… Pour une pause nature, rien de telle qu’une halte à l’étang de Moutiers, dans son écrin de verdure, entre Saint-Fargeau et Saint-Sauveur-en-Puisaye. Il deviendra votre spot de prédilection pour déconnecter en automne !

Où dormir à proximité…

🍂 Peu importe la saison, les rochers du Saussois sont sublimes ! Mais avec les couleurs automnales, c’est encore plus sympa !

Où dormir à proximité…

Retrouvez toutes les adresses de nos hôtels, gîtes, campings, chambres d’hôtes et gîtes de groupe en un clic !

Terroir, bio, sur le pouce, gastronomique, à emporter, dans le vignoble… Découvrez les adresses des restaurants de l’Yonne !

La Collection automne 100% nature en Bourgogne

A pied, à vélo, sur l’eau ou même à cheval, vivez de belles expériences au cœur de la nature bourguignonne !

Des adresses pour Bien dormir en Bourgogne cet automne

Dans les vignobles, au cœur des cités historiques bourguignonnes, dans de belles demeures… Découvrez la sélection d’hébergements où il fait bon séjourner lors de votre escapade automnale en Bourgogne !

Vous aimerez aussi