L’Yonne est belle, mais quand l’automne s’en mêle, c’est d’autant plus spectaculaire !

Feuilles dorées, orangées ou rouges foncées, la palette automnale nous en met plein les yeux…
Et la meilleure façon de s’imprégner du décor, c’est évidemment de mettre le nez dehors !

Parcours permanents d’ORIENTATION du Parc du Moulin à Tan à Sens

Et si vous quittiez le brouhaha de la ville pour une parenthèse sportive en pleine nature ? Votre mission, si vous l’acceptez : partir à la recherche des 40 balises dissimulés dans le parc. Pour les localiser, munissez-vous du plan d’orientation que vous poinçonnerez à chaque balise retrouvée ! Une fois le parcours terminé, vous n’avez plus qu’à vous asseoir sur un banc et vous laisser bercer par le bruit de la rivière qui traverse les lieux…

E-bike Winetours à Chablis

Parcourez les petites routes du vignoble de Chablis à bord d’un scooter ou d’un vélo électrique, à vous de choisir ! Avec tout un carnet de bonnes adresses en guise de roadbook, voilà de quoi explorer ce charmant territoire en toute sérénité, en prenant le temps de profiter du paysage.  Et durant votre fraîche exploration, n’hésitez pas à aller vous réchauffer dans l’un des domaines viticoles du Chablisien et ainsi déguster les meilleurs vins de la région.

Promen’ânes à Cerisiers

Pour une pause tendresse, c’est à Cerisiers que ça se passe ! Ici, vos petites têtes blondes découvrent les jolis paysages de la forêt d’Othe accompagnés d’un compagnon aux grandes oreilles. Randonnées d’une heure, d’une demi-journée ou même pour un pique-nique, les possibilités sont vastes pour profiter de l’instant.

La Forêt des Géants Verts à Argentenay

En cette saison automnale, rien n’est plus agréable qu’une douce promenade en forêt. Sentir la chaleur de la lumière traversant les feuilles dorées, faire craquer les branches au rythme de nos pas et percevoir les petits habitants des sous-bois… Enfoncez-vous dans les allées envoûtantes de la Forêt des Géants Verts et levez les yeux. Ici, Alain Bresson donne vie à ses créatures végétales pour le plus grand plaisir de nos petits randonneurs.

Les calèches du Château de Saint-Fargeau

Et si vous sortiez de la forêt pour vous laisser bercer par le pas des chevaux ? Les calèches de Saint-Fargeau vous enveloppent d’une atmosphère chaleureuse lors de leurs promenades commentées. Elles vous mènent dans l’intimité des petits chemins du domaine pour vous conter les histoires et légendes du vieux château de briques roses…

La visite de villes et villages de charme

Rien de tel qu’une virée pittoresque en famille, là où il fait bon se ressourcer, au cœur des villes et villages de charme Icaunais.
Auxerre et ses étroites et tortueuses ruelles pavées héritées du Moyen Âge mais aussi Joigny la charmante, toutes deux labellisées « Villes d’Art et d’Histoire ».
Montréal et son petit bourg féodal fortifié, Tonnerre et sa mystérieuse Fosse Dionne puis Saint-Fargeau et son patrimoine insoupçonné, 3 villes et villages classés « Petites Cités de Caractère® ».
Enfin, Noyers-sur-Serein et Vézelay, classés « Plus Beaux Villages de France® ».

Vous aimerez aussi

L’automne c’est en Bourgogne !

L’automne c’est en Bourgogne !