La fête des mères, c’est l’occasion pour gâter votre maman adorée… Avec nos idées de cadeaux arrêtez de vous creuser la tête pour trouver LE cadeau idéal !
Pour les mamans gourmandes, coquettes ou plutôt cocooning, voici nos coups de cœur « made in Yonne » !

Fête des mères
Des idées de cadeaux pour la fête des mères

S’octroyer une pause bien méritée en dégustant des produits du terroir

Si se faire plaisir rime avec bien manger, les produits locaux icaunais sauront ravir les papilles les plus développées et donner envie de découvrir la région et ses nombreux producteurs locaux. Les produits du terroir renommés tels que le Crémant de Bourgogne, les vins de l’Yonne, les chocolats artisanaux, les confitures artisanales et bien d’autres douceurs icaunaises sont autant de noms évocateurs que l’on aime avoir dans sa cuisine.

Renouveler sa garde-robe avec des créations made in Yonne

Les boutiques de création ne manquent pas de se démarquer dans l’Yonne. Mêlant savoir-faire ancestraux et créativité moderne, la qualité et le professionnalisme des artisans d’art sont des priorités dans l’Yonne. La boutique de Yazmhil et Brice Corman, dans le village de Noyers-sur-Serein classé parmi les Plus Beaux Villages de France, est une véritable mine d’or pour les adeptes d’accessoires et de vêtements en cuir. Pour les fashion addict, rendez-vous à la boutique De Fil en Couleur & Co à Auxerre ! Vous y trouverez des modèles uniques en habillement et décoration.
Pour les mamans toujours sur leur 31, optez plutôt pour les nombreux ateliers de l’Yonne répartis sur l’ensemble du territoire, bijoux, sacs et maroquinerie fantaisie, atelier couture… Vous aurez l’embarras du choix pour la combler selon ses goûts.

Des escapades bucoliques… Ressourcement garanti !

Dans un endroit aussi bucolique et reposant que l’Yonne, la notion « cocooning » est immédiate dès l’arrivée sur place. Ajoutez à cela les spas et séjour bien-être pour entrer dans une véritable bulle de bonheur, en mode détente. Si l’on veut aller encore plus loin pour chouchouter sa maman, des hébergements insolites tels que des roulottes ou des hébergements en pleine nature sont de belles haltes ressourçantes !

Des artisans d’exception (joailliers, céramistes, maroquiniers… mais aussi producteurs du terroir avec de délicieuses spécialités icaunaises) vous ouvrent leurs portes ! Vous trouverez également chez les Artisans du Tourisme de jolies idées de cadeaux !

Fête des mères
Fête des mères

Vous aimerez aussi

Les marchés dans l’Yonne

Les marchés dans l’Yonne

Les endroits pour pique-niquer

Les endroits pour pique-niquer