Patrimoine culturel

Château de Fourolles

Construit au XVIIe s. sur l’emplacement d’un édifice existant déjà au XIIe s., grand logis harmonieux entouré de douves, fief en lieu franc, le château a, au cours des siècles, vécu l’Histoire de France au rythme de ses illustres propriétaires. Antoine de La Salle, Soufflot de Magny y séjournèrent. Inscrit pour les façades extérieures, communs, douves, escalier et toitures à l’inventaire des monuments historiques en 1985, il est aujourd’hui la propriété d’un médecin.

Lire plus
Construit au XVIIe s. sur l’emplacement d’un édifice existant déjà au XIIe s., grand logis harmonieux entouré de douves, fief en lieu franc, le château a, au cours des siècles, vécu l’Histoire de France au rythme de ses illustres propriétaires. Antoine de La Salle, Soufflot de Magny y séjournèrent. Inscrit pour les façades extérieures, communs, douves, escalier et toitures à l’inventaire des monuments historiques en 1985, il est aujourd’hui la propriété d’un médecin qui a entrepris de le restaurer et de l’ouvrir à la visite. Sur la façade Est, un pont-levis est en cours de reconstruction.

Types

  • Site de défense

Ouverture

Visites guidées : du 1er au 13 juillet, du 1er au 13 août et du 1er au 15 septembre, de 9 à 15 h et pendant les Journées Européennes du Patrimoine. Toute l'année, sur rendez-vous.