Patrimoine culturel

Eglise Sainte-Geneviève

Du XIIIe s. et remaniée au début du XVIe s., l’église Sainte-Geneviève de Lindry (inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques), recèle des peintures murales classées (datées de 1510) de grande valeur par le graphisme et les particularités : Le dict des trois morts et des trois vifs, thème fréquemment représenté dans les églises de Puisaye, et plusieurs croix de consécration.

Lire plus
Du XIIIe s. et remaniée au début du XVIe s., l’église Sainte-Geneviève de Lindry (inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques), recèle des peintures murales classées (datées de 1510) de grande valeur par le graphisme et les particularités : Le dict des trois morts et des trois vifs, thème fréquemment représenté dans les églises de Puisaye, et plusieurs croix de consécration. La peinture murale principale a été restaurée en 2001, sans ajout de peinture.
Des travaux de restauration partielle ont été engagés, en particulier sur le chœur : charpente neuve, voûte en lambris de châtaignier, couverture en tuiles de Bourgogne (Pontigny), reprises d'enduits extérieurs, reprises de contreforts, réfection de la couverture de la sacristie (Pontigny) avec l'aval de Monsieur l'Architecte des Bâtiments de France.
L’église Sainte-Geneviève fait partie du Réseau des Peintures Murales de Puisaye-Forterre.

Types

  • Patrimoine religieux

Conforts

Services

  • Animation thématique spécifique
  • Conférences
  • Expositions temporaires

Ouverture

Visites libres : se renseigner.