Patrimoine culturel

Le Ferrier de Tannerre-en-Puisaye

Un des plus grands sites sidérurgiques de la Gaule Romaine (30 ha dont la moitié ouverte au public). Ce lieu, classé Monument Historique en 1982, a connu trois grandes périodes d’activité représentées sur le terrain par : la place consacrée au fer avec les bas fourneaux et la forge, la clairière de la Motte Champlay aménagée sur l’emplacement de la forteresse détruite au Moyen Âge et la place présentant l'exploitation des scories au XXe siècle.

Lire plus
Un des plus grands sites sidérurgiques de la Gaule Romaine (30 ha dont la moitié ouverte au public). Ce lieu, classé Monument Historique en 1982, a connu trois grandes périodes d’activité représentées sur le terrain par : la place consacrée au fer avec les bas fourneaux et la forge, la clairière de la Motte Champlay aménagée sur l’emplacement de la forteresse détruite au Moyen Âge et la place présentant l'exploitation des scories au XXe siècle. L’ensemble est équipé de panneaux explicatifs.
Un parcours permanent d’orientation a été réalisé avec la Fédération Française de Course d’Orientation : le bois de la Garenne a été équipé de 25 balises avec bornes de poinçonnage. Ce parcours permanent d’orientation comporte : un parcours vert facile de 6 balises pour les familles et jeunes enfants, un parcours bleu de 10 balises niveau moyen et un parcours rouge de 18 balises, difficile, plus sportif.
Cartes disponibles au restaurant Au Coup D'Frein, à Tannerre-en-Puisaye au prix de 8 €.
Sentier botanique (arbres de la région).

Types

  • Site archéologique

Conforts

Services

  • Animaux acceptés

Équipements

  • Aire de pique-nique

Tarifs

Type Min. Max.
Tarif de base - Adulte Plein tarif 3€

Moyens de paiement

  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces

Ouverture

Visites en accès libre toute l'année. Visites guidées sur rendez-vous.