Les événements sportifs de l’été

Un calendrier d’événements sportifs soutenu vous attend dans l’Yonne pendant toute la saison estivale ! En voici une sélection !

Régates du Centre nautique de Bourgogne – tous les dimanches

Le Lac du Bourdon, à quelques kilomètres de Saint-Fargeau, est un espace privilégié où se pratique la voile sous toutes ses formes. Venez découvrir les régates tous les dimanches pendant la saison estivale !

Yonne Tour Sport – Du lundi 11 juillet au mercredi 17 août

Chaque été, de nombreuses communes accueillent les structures de Yonne Tour Sport et offrent la possibilité aux enfants de pratiquer de nombreuses activités sportives. Les activités sont organisées par le Conseil départemental de l’Yonne et sont totalement gratuites pour que chaque enfant puisse y participer ! Les parents pourront être comblés de voir leurs marmots découvrir et pratiquer un tas d’activités originales !

Yonne Tour Sport
Yonne Tour Sport

Green stadium – Du lundi 11 juillet au vendredi 19 août

Six semaines de découvertes et de pratiques sportives dans un cadre naturel et convivial au cœur du parc de l’Arbre Sec à Auxerre !

Régates et Canotiers – Jeudi 14 juillet

A Villeneuve-sur-Yonne, pendant toute la journée les activités nautiques seront à l’honneur : voile, canoë, aviron, paddle, balade sur l’Yonne… Point fort de cette journée, la traditionnelle course des OFNIs (objets flottants non identifiés) !

Le 20 h de Tanlay – Samedi 16 juillet

Au départ du château de Tanlay, élancez-vous sur un parcours trail de 15 km en semi-nocturne ! A vous les chemins forestiers et les sentiers en monotrace !

Championnats du Mont de Laroche – Samedi 30 et dimanche 31 juillet

Compétition de ski nautique et wakeboard sur l’Yonne à Laroche-Saint-Cydroine. Au programme : deux manches de chaque, slalom, figures, saut, wake et show le samedi soir !

Trail d’Accolay – Dimanche 14 août

Les courses vertes d’Accolay offrent 3 parcours (11, 20 et 42,2 kms) autour de la Vallée de la Cure.

Trail de Tanlay – Dimanche 11 septembre

Au départ du château de Tanlay, nous vous proposons de concourir sur différents parcours allant de 12 à 44 km, dans une ambiance très conviviale. Le beau panorama du lieu vous donnera peut-être la force d’aller jusqu’au bout !

Trail
Trail

Supercross de l’Yonne – samedi 24 septembre

Voilà une compétition qui décoiffe ! Près de 15 000 amateurs de deux roues viennent assister à Brienon-sur-Armançon à la battle que se livrent les plus grands champions de supercross de France.

Je passe l'été dans l'Yonne 2022
Je passe l’été dans l’Yonne 2022

Vous aimerez aussi

Les piscines et baignades surveillées

Les piscines et baignades surveillées

Un jour, un village

Un jour, un village