J’aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans… Pour l’Epiphanie, la tradition veut que l’on partage une délicieuse galette. Mais comment bien accompagner la dégustation ? Jus de fruit, cidre* ou crémant*, dans l’Yonne vous trouverez les boissons qui se mêleront à merveille avec la saveur de la frangipane !

Cidre et jus de pomme au Domaine la Charloise

En plein cœur du Pays d’Othe, aux confins de l’Yonne et de l’Aube, bienvenue à la ferme chez Florence et Philippe à Boeurs-en-Othe ! Vente directe de cidre, jus de pomme, ratafia, eaux de vie.

Cidre et jus de pomme chez Serge et Louisette Frottier

Sur la Route du Cidre et des Pressoirs du Pays d’Othe, Serge et Louisette Frottier vous accueillent dans leur ferme familiale à Vaudeurs. Vous y trouverez du cidre fermier et du jus de pomme issu des anciennes variétés locales : avrolles, nez de chat, vérollot, locard, petit rouge, glénon…

Cidre chez Julien Henry

L’exploitation située à Villiers-Louis comporte 400 ruches et des vergers cidricoles. Son cidre brut ou au miel accompagnera délicieusement votre galette !

Crémant de Bourgogne aux Caves Bailly-Lapierre

A Saint-Bris-le-Vineux, des carrières gigantesques abritent les Caves Bailly-Lapierre, fondées par les vignerons de l’Auxerrois, pour élaborer le Crémant de Bourgogne. Vous y trouverez un choix important de variétés de Crémant de Bourgogne.

Des dizaines d’autres viticulteurs vous proposent leurs « bulles » pour accompagner votre moment gourmand !

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Vous aimerez aussi

Les fromages de l’Yonne

Les fromages de l’Yonne

Géocaching dans l’Yonne

Géocaching dans l’Yonne