Itinéraires touristiques

Canal du Nivernais

D’Auxerre à Clamecy et Corbigny, le canal suit fidèlement la vallée de l’Yonne dans un parcours très sauvage puis, par la magnifique échelle d’écluses de Sardy et les « voûtes » de la Colancelle, il atteint les étangs de Vaux et Baye, point culminant de son parcours.

Lire plus
Au départ d'Auxerre, Ville d'art et d'histoire, cette escale parcourt les vignes de l'Auxerrois. Les viticulteurs vous feront partager leur passion des vins renommés de villages comme Saint-Bris-le-Vineux, Coulanges-la-Vineuse, Irancy…
Lors de cette escale, ne manquez pas la visite des Caves de Bailly Lapierre à Saint-Bris-le-Vineux, qui servirent d'abord de champignonnières avant d'être transformées en immenses caves à vin.
Ensuite, vous vous emprunterez l'escale village qui ravira les promeneurs par la découverte de pittoresques villages nichés au cœur des vallées de la Cure et de l'Yonne : Cravant, Vermenton, Mailly-la-Ville, Mailly-le-Château…
A Cravant, vous pourrez contempler les vestiges de cette cité médiévale : maisons à colombages, donjon et église contribuent aujourd'hui fortement au cachet du village

Itineraire

  • Commune de départ : AUXERRE
  • Commune d'arrivée : DECIZE
  • Distance : 174 km
  • Types d'itinéraire : Fluvial