Pour vous accueillir en toute sécurité, les acteurs du tourisme de l’Yonne se sont mobilisés ces dernières semaines pour mettre en place les gestes

Barrières et les protocoles sanitaires. Focus sur nos prestataires qui assurent et nous rassurent !

Domaine Borgnat à Escolives-Sainte-Camille

Dans cette ferme viticole du XVIIe siècle, Églantine et Benjamin Borgnat reçoivent particuliers et mini-groupes (9 px maxi) pour une visite du domaine et la dégustation de leurs cuvées de Bourgogne Coulanges. Les espaces ont été aménagés pour permettre la distanciation, ils sont nettoyés à votre arrivée. Les commandes de vins sont également possible en mode drive pour simplement réapprovisionner votre cave.
En savoir plus

The Originals Hôtel Normandie à Auxerre

Sylvie et son équipe ont été parmi les premiers hôteliers à accueillir de nouveau des clients à l’issue du déconfinement. Visières de protection pour le personnel, gel hydroalcoolique à disposition, désinfection des espaces et petit déjeuner servi en chambre sont quelques unes des mesures mises en place dans l’établissement.
En savoir plus

La Grotte de champ retard à coutarnoux

Dans cette ancienne carrière de pierre aménagée pour les amateurs de grimpe et de tyroliennes, pas questions de jouer avec la sécurité, et qui plus est la sécurité sanitaire. Chacun est donc invité par des panneaux à porter un masque et se laver les mains avant de mettre ses gants (obligatoires). Les groupes sont composés de 10 personnes maximum et nous imposons 1.50 m entre chaque groupe ou famille. A l’arrivée du parcours, un point unique est prévu pour le retour des équipements qui sont mis en quarantaine pendant 72 heures.
Le site est ouvert tous les jours, uniquement sur réservation.
Attention, seuls les règlements par chèque ou en espèces sont acceptés.
En savoir plus

Le P’tit Train de l’Yonne à Massangis

Les bénévoles du “tacot” comme on l’appelle, se sont encore une fois relevé les manches !
Protection des compartiments, désinfection après chaque rotation, port du masque par l’équipe et les visiteurs, le wagon bar accueillera néanmoins les passagers dans le respect des règles de distanciation pour passer un agréable moment.
En savoir plus

Guédelon à Treigny

Deuxième site touristique de l’Yonne en terme de fréquentation, après la basilique de Vézelay, le chantier médiéval recommande à ses visiteurs le port du masque en plein air. Dans les espaces fermés comme l’intérieur du château ou encore la boutique, le masque est obligatoire et le nombre de personnes accueillies simultanément est limité. Il est bon de réserver en ligne son billet et pratique, on peut aussi réserver son pique-nique. Les oeuvriers continueront de faire partager leur savoir-faire et leur passion avec les visiteurs, dans le respect des règles de distanciation.
EEn savoir plus

La pyramide du loup à toucy

À la Pyramide du Loup, tout a été pensé pour une découverte du site en toute sécurité. Un sens unique de circulation a été mis en place, des distributeurs de gel hydro alcoolique sont à disposition, les lieux sont désinfectés régulièrement. Le port du masque est obligatoire et, en cas d’oubli, il est possible de l’acheter à l’accueil.
À l’issue de la visite, les installations extérieures sont à dispositions pour une pause pique-nique.
Durant tout l’été, des animations sur le thème de la flore et de la faune sauvage sont prévues sur réservation afin que chacun soit accueilli dans les meilleures conditions.
En savoir plus

Le MOULIN de la coudre à Venoy

Dans la famille Vaury, l’important c’est le bien-être du client.
Ici, le personnel porte un masque et respecte les gestes barrières. Tous ont suivi une formation pour mettre en place les gestes afin que les protocoles renforcés soient appliqués sur les points de passages fréquents, avec utilisation de produit de nettoyage efficaces et, autant que possible, éco-labellisés. Les draps et le linge de toilette sont lavés à 90°. Les petits déjeuners et repas sont servis filmés ou sous cloche, en chambre ou sur une terrasse privative.
La réservation avec règlement en amont est préconisée afin de limiter les échanges de documents à l’arrivée et les risques liés.
En savoir plus