Auxerre-Clamecy à bicyclette

Dans l’Yonne, on sait prendre le temps… ! Le temps d’enfourcher son vélo et de partir à l’aventure le long de la vallée de l’Yonne, sur la véloroute longeant le Canal du Nivernais. Puis, s’éloigner, le temps d’une découverte et revenir pour admirer le patrimoine.

Logée sur les bords de l’Yonne, douce alchimie de bois, de pierre et d’eau, voici Auxerre, ville d’Art et d’Histoire. Cette ancienne cité médiévale se dévoile au fil de ses petites rues pavées étroites et tortueuses héritées du Moyen Âge. De l’abbaye Saint-Germain à la cathédrale Saint-Étienne en passant par la Tour de l’Horloge, la ville affiche une collection impressionnante de maisons à pans de bois.
En savoir plus

Échappez-vous vers les vignobles du Grand Auxerrois, un berceau d’une grande variété d’appellations, et Chablis, mondialement connu et classé parmi les sites remarquables du goût. 
En savoir plus

Son patrimoine architectural lui donne un charme incomparable. Venez admirer ses portes, ses maisons à pans de bois, ses anciens remparts, et bien entendu le Donjon, qui fait la fierté des Cravantais.
En savoir plus

Un petit creux ? Faites une halte dans cette ancienne maison éclusière reconvertie en bistrot bourguignon. Vous pourrez également vous aventurer dans les arbres sur un parcours au-dessus du vide : le « Parcabout », ça vous tente ?
En savoir plus

Au cœur d’une nature préservée, un cadre remarquable pour les amateurs d’escalade ou de randonnée. Sensations fortes en haut des falaises et en récompense une vue imprenable sur toute la vallée de l’Yonne et sa faune et sa flore protégées.

Qu’il est agréable de flâner, au gré de ses envies, au cœur du passé médiéval de Clamecy, baigné par les eaux de l’Yonne, du Beuvron et du canal du Nivernais où l’on perçoit encore le dur labeur des anciens flotteurs de bois.
En savoir plus