Refaire sa cave et profiter du vignoble

Quel plaisir de pouvoir trinquer à nouveau en famille et entre amis !

Comme les sites touristiques, les vignerons icaunais ont rouverts leur cave. Un vrai bonheur de goûter ces vins qui grandissent sur les collines que l’on voit tous les jours ! Le vignoble, c’est aussi un environnement idéal pour de belles balades nature et pour de jolies découvertes.

Psst, voilà nos coups de cœur pour en profiter !

Le vignoble à portée de roues !

Avec E-Bike Winetours, France à Vélo et Escapade Gourmande, parcourir les petites routes, quel plaisir ! Vous prendrez le temps d’explorer le vignoble à votre rythme, en toute sérénité et vous profiterez des paysages qui se déroulent sous vos yeux.
Vélo électrique ou scooter, VTC ou VTT, à vous de choisir !
Alors, prêt à vivre l’aventure dans les vignes ?

Chablis Vititours

Dans le vignoble de Chablis, Franck vous embarque dans le minibus de Chablis Vititours pour vous apprendre à lire le paysage viticole et comprendre le travail de la vigne, les appellations et l’élevage du vin… Cerise sur le gâteau… Une dégustation au cœur des vignes vous sera proposée !

Domaine du Val Grévin

A Epineuil, tout près de Tonnerre, partez pour une randonnée accompagnée par Florent Masson. Vous découvrirez les différentes facettes du métier de vigneron et une dégustation des vins du Domaine du Val Grévin vous sera proposée.

Musée du Tire-bouchon

Alain Geoffroy, vigneron du Chablisien, se passionne pour les vieux outils des vignerons et pour les tire-bouchons anciens. Le viticulteur a réuni une quantité impressionnante d’objets et d’outils se rapportant au travail de la vigne. A ce jour, sa collection comporte près de 8000 pièces à découvrir dans les salles du Musée de la vigne et du tire-bouchon à Beine ! Sur place, vous pourrez aussi découvrir les vins du domaine familial.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.