Se créer de beaux souvenirs en famille

C’est certain, pas évident de passer
deux mois avec les enfants H-24 !

Pour faire la paix avec vos bout’chous et vos ados, et retrouver l’esprit de famille en toute sérénité, on vous livre nos meilleures adresses pour se construire de super souvenirs, tous ensemble sans se prendre la tête !

Le chantier médiéval de Guédelon à Treigny

Et si on bâtissait un château fort, comme au Moyen-Âge ? Cette idée folle, issue d’hommes et de femmes passionnés, a donné naissance à un projet colossal au cœur de la Puisaye Forterre : le Château de Guédelon. 40 œuvriers et artisans relèvent ce défi hors-norme de saison en saison et demeurent les héros du récit le plus moderne de lhistoire médiévale. Ici, les remparts du château ne cessent de grandir sous les yeux émerveillés de milliers de visiteurs depuis maintenant plus de 20 ans !
Visites : jusqu’au 1er novembre. Du 4 juillet au 31 août : tous les jours, de 9 h 30 à 18 h 30. Du 1er septembre au 1er novembre : les lundis, jeudis, vendredis et dimanches, de 10 h à 17 h 30, les samedis de 10 à 18 h (fermés les mardis et mercredis). Dernière admission une heure avant la fermeture du chantier.
En savoir plus

Ferme du Château à Saint-Fargeau

Une visite en famille dans une ferme authentique et pleine de charme à la découverte des animaux de la ferme, de la maison du fermier et des métiers d’autrefois.
À disposition : un espace pique-nique, toilettes et point d’eau.
Ouvert les week-ends et jours fériés, de 10 à 18 h. Visite libre uniquement (pas d’animation pour le moment).
En savoir plus

Le Moulin de Vanneau

Répartis sur 25 hectares de nombreux animaux, petits et gros, de l’étable ou de la basse-cour, vivent en liberté, sans aucune contrainte.
Dans l’écomusée, le logis du début du 20e siècle a été reconstitué : taille, équipement confort, tout porte au questionnement et à la comparaison avec la vie actuelle.
Les produits de la ferme sont disponibles pour la composition de votre panier pique-nique et à l’auberge dans la composition des plats traditionnels proposés à la carte. Miam, on a déjà l’eau à la bouche…
Vous pourrez aussi profiter de l’étang pour une partie de pêche, du sentier de promenade aménagé dans le marais voisin, d’une balade en calèche ou à poney…la nature sous toutes ses coutures !
Ouverture à partir du 7 juin, de 10 h à 14 h et de 16 h à 18 h.
En savoir plus

Le Petit Train de l’Yonne

Le « tacot » c’était le nom donné à ce train qui a fonctionné de 1887 à 1951. Depuis 34 ans, une bande de passionnés a permis la réouverture de la ligne sur 5 kms afin de faire découvrir le rythme paisible des trajets d’antan. Le charme des jouets anciens qui ravira petits et grands.
Ouverture à partir du 14 juin.
Afin de faciliter votre visite, pensez à pré-réserver vos places en cliquant ici

La Pyramide du loup à Toucy

Plus de 20 siècles d’histoire durant lesquels l’Homme et le loup n’ont pas vécu en parfaite harmonie. C’est ce long chemin qui t’est expliqué au fur et à mesure de ta visite du site. A l’extérieur de la pyramide, le parc est aménagé pour la découverte de l’écosystème de la mare ou des énergies renouvelable. L’occasion aussi de faire connaissance avec Neïs et Nahele, 2 chiens loups de Saarloos, les mascottes du site, très douées pour charmer le visiteur. En savoir plus

La Fabuloserie à Dicy

Dans ce monde fabuleux et insolite d’art brut, les enfants découvriront, au fil du parc et des salles d’expositions, comment sont réalisées les œuvres qu’ils ont sous les yeux : bouts de laine, vieux collants, étiquettes de toutes sortes ou encore boîtes métalliques. De drôles d’inventions tout de même !
En savoir plus