Rendez-vous pour en prendre plein les mirettes

Envie de faire briller les yeux de vos enfants ? On vous délivre les événements incontournables pour les épater !

Migennes Collector, pour les fans de séries cultes !

Si vous êtes fans de séries TV ou films cultes, ne ratez sous aucun prétexte le Migennes Collector fin février 2019 ! Chaque année, les organisateurs passionnés se plient en quatre pour proposer au public plusieurs expositions de collections et de produits dérivés issus du cinéma, de séries TV et de BD.

C’est aussi l’occasion de rencontrer des artistes de votre feuilleton préféré, de se faire dédicacer une BD, et même de parader en costume dans les rues de la ville !

Lumières de Sens, pleins feux sur des architectures exceptionnelles

De juin à septembre, la cathédrale de Sens, 1re cathédrale gothique de France, et sa voisine, l’église de Villeneuve-sur-Yonne, s’illuminent !

À 22 h 30, pendant 25 minutes, les lumières soulignent l’architecture magnifique des bâtiments, les effets spéciaux et la musique racontent leur histoire. À Villeneuve, le conte est spécialement dédié aux enfants. On attend cet été avec impatience, pour profiter de cet événement spectaculaire !!

Le spectacle de Saint-Fargeau, une épopée à couper le souffle

En juillet et août, quand la nuit tombe sur la silhouette dentelée du château de Saint-Fargeau, les comédiens prennent place et les yeux des enfants s’écarquillent…

Voilà que renaît la formidable histoire de ce bel édifice de briques roses, portée par près de 600 figurants. Un moment inoubliable à partager en famille après avoir visité le fabuleux grenier à jouets du château !

Les Nuits Maillotines, ou l’histoire de Joigny

Chaque été, découvrez Joigny, classée Sites et Cités remarquables de France, et son exceptionnel patrimoine, à travers l’oeil et le jeu des comédiens et musiciens. Les Nuits Maillotines, c’est le nom de cette déambulation nocturne qui s’avère une façon originale de lever les mystères de la cité, un moment étonnant à partager en famille.

Le spectacle pyrotechnique de Rogny-les-7-Écluses, l’un des plus beaux feux d’artifice de France !

Il faut être patient et attendre la nuit tombée pour que cet incroyable spectacle pétaradant débute, chaque année, fin juillet. L’occasion d’admirer les Sept-Écluses, un ouvrage d’art remarquable qui permit, à un bateau de passer de Loire en Seine, en descendant les 34 mètres du grand escalier d’eau, pour la première fois, en 1642. Attention, ça commence !

Un fantastique show de musiques et de couleurs, se reflétant dans les eaux étincelantes de Rogny.

La course de caisse à savon d’Irancy, le rendez-vous déjanté de l’été !

Chaque 15 août, c’est à croire que l’Irancy donne des ailes !

Près d’une quarantaine d’équipages s’affrontent sur les virages de la route bordée de vignes et de cerisiers, dans une folle course contre la montre. Lequel du lit superposé à roulettes, de la baignoire ou de la florentino arrive en bas le premier !

Fête de Noël d’Argenteuil-sur-Armançon

Chaque année, début décembre, on s’échappe en famille pour venir saluer le Père Noël à Argenteuil-sur-Armançon. Réputé à l’échelle régionale, cette grande fête de Noël transforme ce petit village de 240 habitants en véritable pays du père noël durant 2 jours. Vous pourrez d’ailleurs y trouver toutes vos idées cadeaux et acheter votre sapin du Morvan !