Nature remarquable

Quoi de mieux qu’un peu de verdure pour se ressourcer ? Voici nos meilleurs spots pour buller, en toute tranquillité !

Parc du moulin à Tan

Que vous soyez contemplatif ou amateur, ce vaste ilot de verdure vous offre un dépaysement olfactif et visuel garanti !

© F.Dufer

Sur 16 hectares, profite de jeux pour enfants, de parcours permanents d’orientation, d’un parc animalier et d’une serre tropicale de 600 m² d’espèces, où se cotoient orchidées, plantes carnivores, cactées, broméliacées et autres plantes des lointains pays chauds, dont l’étonnante Victoria Cruziana, plante aquatique géante… le tout gratuitement et quasiment tous les jours !

Un guide rempli d’énigmes te permettra de flâner dans le parc et découvrir ses trésors.

Jardins de l’Orangerie

On marque ici une pause dans cet ancien jardin de l’archevêque. Mélange de style et d’époque, il change de robe plusieurs fois par an.

© SPJEV Sens

Blotti au chevet de la cathédrale et du palais des archevêques, le jardin de l’Orangerie est l’héritier du jardin particulier de l’archevêque. Le bâtiment qui a donné son nom au jardin possède un fronton aux armes des plus originales.

Mariage harmonieux de la pierre et de la fleur, espace de verdure au coeur de la ville, ce magnifique jardin, mélange de style et d’époque, change de robe plusieurs fois par an et offre une mosaïque de couleurs aux visiteurs.

Parc animalier de Boutissaint

Balade dans un parc naturel à la rencontre des animaux sauvages

© J. Briand – Parc animalier de Boutissaint

300 animaux et 400 ha de liberté : cerfs, biches, daims, chevreuils, sangliers, mouflons et bisons d’Europe et autres animaux de la forêt.

Une grande émotion en famille : des animaux de nos climats, paisibles et amicaux, immédiatement visibles dans de vastes enclos : bisons, mouflons et sangliers, 60 cerfs, biches et daims et leurs jeunes faons.

Tous ces animaux appartenant aux espèces naturelles européennes de nos forêts vous surprendront par leur comportement naturel, leur ramure et leur beauté.

LE JARDIN DE LA BORDE

Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme, et volupté ! (Baudelaire)

© Jardin de La Borde – klomp

Un peu de verdure vous fera le plus grand bien ! C’est un tableau grandeur nature que vous allez visiter. Roses, lavandes, hortensias … Balade dans ce jardin botanique à la française pour le plus grand bonheur des yeux (et du nez !). N’oubliez pas d’aller jeter un coup d’œil au potager et à l’orangerie !