Nous le savons déjà mais nous allons vous le prouver, pas besoin de jouets sophistiqués pour amuser les enfants.

En plus, réaliser des activités manuelles est aussi un bon moyen d’apprendre tout en s’amusant et peut développer la créativité débordante de vos enfants, tout en s’accordant un bon moment en famille. Voici nos activités et des idées de bricolage pour un bon après-midi.

MamaGénie, cette bonne fée aux bonnes idées, propose des activités et ateliers pour enfants en Puisaye Forterre. Elle vous dévoile comment faire une marionnette de Colette et de ses fidèles amis à quatre pattes. En savoir plus.

Étant petit, nous avons tous joué un jour à la marelle, ce jeu d’extérieur classique, vous savez celui où il faut lancer un petit caillou, avancer de case en case pour arriver tout en haut. Morgane du site archéologique d’Escolives-Sainte-Camille vous propose de créer une nouvelle version en mode romain. En savoir plus

Pour à voyager dans le temps, savez-vous comment on appelle cette petite agrafe, généralement en métal, qui servait à fixer les extrémités d’un vêtement ? Une fibule romaine !
Morgane vous dévoile dans ce petit tuto tous les détails pour fabriquer votre petite épingle à manteau.

Enfin, on propose un dernier petit jeu : l’écriture de votre prénom en lettres romaines : voir l’alphabet en cursive. En savoir plus.

Prêt(e)s ? Alors 1, 2, 3 à vos ciseaux !