Pour les curieux

Il y a de nombreuses façons d’apprendre aux enfants. En attendant de pouvoir venir dans l’Yonne pour visiter un musée, un château en famille, retrouvez nos idées pour éveiller leur curiosité.

Cécile de la Pyramide du Loup vous propose des fiches pour révéler les secrets des animaux tout en s’amusant : les empreintes, les duos infernaux, les oiseaux n’auront plus de secrets pour vous. En savoir plus

Vous avez sans doute déjà entendu parler du chantier médiéval de Guédelon et de ses bâtisseurs qui ont à cœur de construire un château fort sous vos yeux. Ça vous dit de savoir comment on construit les châteaux forts. En savoir plus.

Après le Moyen-Âge, on vous emmène jouer les archéologues avec le livret-jeu des Musées de Sens. En savoir plus.

MamaGénie, cette bonne fée aux bonnes idées, lit les récits et légendes de Puisaye du Chanoine Pierre-Georges Grossier… attention, écoutez bien (fermez les yeux et laissez-vous embarquer !)

Enfin, le Cirque Star vous propose d’apprendre à jongler avec cet objet d’une drôle de forme : le diabolo. Il vous faudra, certes, des heures de pratique, mais le résultat saura épater tous vos amis.

Amusez-vous bien et au plaisir de vous accueillir bientôt dans Yonne !