Le Festival des Arts de l’Imaginaire

Le Festival des Arts de l’Imaginaire vous donne rendez-vous les 13, 14 et 15 septembre 2019 au cœur du village de Ravières, dans le Tonnerrois, capitale de la Pierre de Bourgogne.

Ce festival unique réunit des artistes issus des « mondes imaginaires », aussi bien en arts plastiques qu’en arts vivants.

Pendant les 3 jours, les spectateurs voyageront dans plusieurs mondes répartis dans le village entre la place de l’Hôtel-de-Ville, la salle polyvalente, le parc de l’Abbé-Dondaine ou l’église, pour des expositions, un grand salon du livre, avec des auteurs en dédicace, un marché des créateurs et de nombreux spectacles, ainsi que des animations pour public de tout âge.

Les temps forts du festival

Soirée d’ouverture vendredi 13 septembre à partir de 17 h – gratuite

Concert d’ouverture avec Annhnna, artiste Ravièroise
Auteur Compositeur Interprète, AnnHnnA est une chanteuse française aux textes poétiques.
Une artiste dont l’univers bio-mélodique nous transporte d’une émotion musicale à une autre pour un voyage au cœur des sens.

Five Moons Paradise Cabaret
Un cabaret en plein air, complètement déjanté avec des numéros de danse, chants, cerceaux, close-up, mené par un maître de cérémonie venu d’une autre dimension. Une création spéciale pour Tonnerre Factory.

PERFORMANCE LIVE samedi 11 h 15

L’immense sculpteur Juan Carlos Carrillo exécutera une performance live samedi, lors du vernissage, avec modèle, qui fera évoluer sa sculpture en fonction des poses de celui-ci : l’oeuvre prendra vie sous vos yeux.

Soirée du samedi 14 septembre à partir de 21 h 30

Concert BD (Gratuit) – 21 h 30
18.56 est un groupe de quatre, composé des musiciens «Julien Destange (Becky&Cloud, NosyBay), Aurore
Reichert (Mira Cetii, Alifair) et Rebecca Noël (Revecca, Mock)» qui se retrouvent autour de l’artiste pour texturer, humaniser et parler du Cosmos en sons et en images «S.F. Surréaliste».
Ce projet est un concept visuel et sonore développé sous formes d’un Art’book et son disque Pop’up Trip-Rock garni d’illustrations ; d’expositions 2D et 3D sur le thème de l’Univers aussi bien spatial qu’intérieur ; et d’une tournée de BD-Concert dans un vaisseau spatial où des projections nébuleuses font voyager le public entre atomes et galaxies.

Astro Diva (Payant) – 23 h 00
Spectacle de lumière et de feu autour de personnages extravagants : une diva fabuleuse vous accompagne pour une ballade céleste. Entourée des Astros, personnages magiques et créatures de lumière, elle fait jaillir de nouvelles étoiles, de nouveaux mondes …
La déambulation ponctuée de performances en mouvement et en fixe se termine par un final avec pyrotechnie de proximité et manipulation de feu.

Soirée de clôture du dimanche 15 septembre a partir de 19 h

Concert du 6-pack (Gratuit)