Week-end en pleine nature

Tenté par une halte sportive en Bourgogne ? Fini le stress, on décompresse, en route pour un week-end dépaysant proche du Parc Naturel Régional du Morvan !

Descente en canoë avec AB Loisirs

Avec AB Loisirs, la balade en canoë-kayak promet d’être captivante ! Passage sous le pont de Pierre-Perthuis, sur la cure…. On se laisse porter sans bruit pour admirer la nature depuis son embarcation. Pour les plus aventuriers, la base de loisirs propose des excursions accompagnées pour descendre les rapides en rafting. Un vrai bonheur de se retrouver ici aux milieux des rivières sauvages et en plein cœur de la forêt morvandelle ! Alors, prêts à pagayer ?
Ouverture prévue à partir du 22 mai 2021.
En savoir plus sur la descente en canoë.

Balade en Segway avec AB Loisirs à Vézelay

Que diriez-vous d’une randonnée en gyropode segway en plein cœur de Vézelay avec AB Loisirs ? Première expérience en segway ou non, la balade est ouverte à tous et encadrée par un guide-accompagnateur. La vue panoramique sur Vézelay et sa colline éternelle vous suivra tout au long de votre visite ! Faites le plein de sensations et amusez-vous en zigzaguant au milieu des vignes du Vézelien.
Ouverture prévue à partir du 22 mai 2021.
En savoir plus sur la balade en segway.

Balade en pleine nature au cœur du Marais d’Andryes

Véritable havre de paix, ce site naturel avec parcours de découverte s’étend sur près de 4 kilomètres. Les 3 sentiers d’interprétation du Marais d’Andryes offrent une promenade sensorielle entre étangs, forêts, vallons et marais. Ici, la nature est reine et nous offre un spectacle hors du temps. Alors, on prend le temps de vivre au rythme du chant des oiseaux et on se laisse envoûter par le ballet des libellules demoiselles. Prolongez le plaisir en restant pique-niquer sur l’aire prévue à cet effet.
Site accessible toute l’année.
En savoir plus sur le Marais d’Andryes.

La réserve naturelle du Bois du Parc à Mailly-le-Château

Vous voilà au beau milieu de la mer. Si l’on se retrouvait ici même il y a 150 millions d’années ? Longeant l’Yonne et son canal latéral du Nivernais, ce grand massif corallien vous réserve plus d’une surprise… Ouvrez grand les yeux pour scruter chaque recoin ! En toute autonomie ou lors d’une visite guidée, vous pourrez apercevoir les coraux fossilisés et parcourir les sentiers en quête de trésors géologiques. Admirez les falaises et questionnez votre guide sur les plantes très rares qui occupent ce territoire protégé.
Site accessible toute l’année.
En savoir sur la réserve naturelle du Bois du Parc

Nos adresses pour le déjeuner

Si vous êtes plutôt nappe à carreaux et déjeuner sur le pouce au grand air, voici nos endroits pour pique-niquer.