Partir à 2, partir en famille, retrouver des amis de l’autre bout de la France…autant de bonnes raisons de choisir l’Yonne pour une parenthèse mémorable.

Voici une sélection d’adresses, pures invitations au calme et à la détente, ou grande maison dans laquelle on entend déjà les éclats de rire et les joies des retrouvailles.

L’hostellerie des clos à chablis

Un hôtel 4 étoiles, un restaurant gastronomique, un spa, la bulle de détente…L’Hostellerie des Clos à Chablis vous réserve un séjour que vous pourrez agrémenter de balades dans le vignoble du Chablisien et de dégustations. Détente du corps et de l’esprit pour mieux éveiller vos papilles. A votre santé !
En savoir plus

L’hôtel de la poste et du lion d’or à vézelay

Aux portes du Morvan, l’Hôtel de la Poste et du Lion d’Or à Vézelay vous offre la tradition d’un relais de poste ouvert il y a plus de 200 ans alliée au confort d’un établissement 3 étoiles, ainsi qu’à une table gastronomique régionale. Un séjour entre patrimoine mondialement connu et grands espaces.
En savoir plus

La Borde, maison d’hôtes à leugny

La Borde, maison d’hôtes à Leugny. Le temps s’arrête dans cette demeure du 14ème siècle. Les propriétaires des lieux s’adaptent aux attentes de leurs hôtes. Discrétion, accueil personnalisé, ils répondront à vos questions, et se mettront aux fourneaux pour vous servir une cuisine composée des légumes du jardins et de produits locaux. Un jardin classé “Jardin remarquable”, un espace bien-être, piscine, tennis, spa, tout est pensé pour un séjour de totale déconnexion.
En savoir plus

le domaine du roncemay à chassy

Le club de golf n’en peut plus d’être à l’étroit dans son sac de voyage ! Au Domaine du Roncemay à Chassy, un hôtel 4 étoiles et un parcours de golf de 18 trous se partagent la vedette. Profitez d’une pause pour savourer la tranquillité de la campagne icaunaise tout en pratiquant votre sport de prédilection.
En savoir plus

la côte saint-jacques à joigny

La Côte Saint-Jacques à Joigny, hôtel 5 étoiles auréolé d’un restaurant doublement étoilé. Cette bâtisse nichée au bord de l’Yonne est la gardienne d’une passion pour la gastronomie et l’art de vivre depuis 3 générations. Un espace spa de 800 m², une piscine intérieure, une vue sur la rivière, une dégustation des vins de la Côte Saint-Jacques… et pourquoi pas un cours de cuisine “en immersion” durant un service ? Une expérience riche en saveurs !
En savoir plus

Le château de vault-de-lugny à vault-de-lugny

Passez les douves et les fortifications de cette bâtisse du 13ème siècle et faîtes un bond dans l’Histoire de France. Le Château de Vault de Lugny, dans le village du même nom, était la résidence des rois de France lors de leurs passages en Bourgogne. Un hôtel 5 étoiles entouré d’un parc de 40 ha dédié à la promenade, un restaurant gastronomique, une piscine intérieure, et si vous avez envie d’un pique-nique au bord de l’eau, on vous concocte un panier garni de produits régionaux. La vie de château !
En savoir plus

chambres d’hôtes « carpe diem » à massangis

Carpe Diem à Massangis, comme son nom l’indique, dans cette ancienne ferme des 18ème et 19ème siècle, tout est fait pour savourer l’instant présent. 5 chambres, toutes aménagées dans un style différent mais dans lesquelles on retrouve la chaleur des parquets de chêne et des poutres apparentes. Une table d’hôtes dressée avec goût afin que les yeux en profitent autant que les papilles, pour le service d’une cuisine à base de produits frais locaux accompagnée des vins de la région…laissez-vous porter…
En savoir plus

Écodomaine des gilats à toucy

Niché au coeur de la Puisaye, l’Ecodomaine des Gilats à Toucy, manoir entouré d’un parc de 35 ha est l’endroit rêvé pour goûter en famille ou entre amis aux charmes de la campagne poyaudine. Ici, chaque chambre porte le nom d’une fleur, un parcours botanique pour initier les grands et les petits à la découverte de la flore locale. Pour la pratique, on chausse ses baskets et on file arpenter les prés et bois environnants.
En savoir plus

Maison d’hôtes « La cimentelle » à vassy

La Cimentelle, une belle bâtisse du 19eme siècle, à l’origine cimenterie de Vassy, dont le produit fini figure dans les matériaux utilisés pour la construction du métro parisien, des canalisation d’eau potable ou des égouts. Décoration contemporaine et meubles chinés se côtoient dans ce lieu atypique dans lequel la piscine à pris place au sommet des anciens fours de cuisson. N’attendez plus pour prévoir vos week-ends “camarades de classe”, cousinades ou autres festivités. Ici, on répond à toutes vos attentes.
En savoir plus