Organismes et entreprises

Joigny

Née autour d'un premier château au Xe s., surplombant l'Yonne, Joigny ouvre les portes de la Bourgogne. Riche d'un des plus grands ensembles de maisons à pans de bois de Bourgogne, la cité maillotine est dotée de plusieurs maisons à pans de bois sculptés du XVIe s. Elle dévoile son visage classique et des hôtels particuliers du XVIIIe s. au fil de rues héritées du Moyen Age.

Lire plus
Née autour d'un premier château au Xe s., surplombant l'Yonne, Joigny ouvre les portes de la Bourgogne. Riche d'un des plus grands ensembles de maisons à pans de bois de Bourgogne, la cité maillotine est dotée de plusieurs maisons à pans de bois sculptés du XVIe s. Elle dévoile son visage classique et des hôtels particuliers du XVIIIe s. au fil de rues héritées du Moyen Age. Découvrez la ville natale de Camille Delpy (école de Barbizon) et de Marcel Aymé, les vestiges de ses enceintes, son château Renaissance, son passé viticole et militaire, grâce aux nombreuses animations et visites guidées. De plus, la ville possède de nombreux lieux d'exposition comme l'espace d'art contemporain Jean de Joigny. Le patrimoine exceptionnel de Joigny a été primé par le label ville d'art et d'histoire.
La ville est dotée d'un port de plaisance propice au tourisme fluvial. De même que les amateurs de randonnées trouveront leur bonheur sur les circuits environnant la ville.

Types

  • Communes

Labels

  • Plus Beau Détour de France
  • Ville ou Pays d'Art et d'Histoire
  • Villes et Villages Fleuris 3 fleurs