Organismes et entreprises

Les Eveillés du Val – Art et environnement

Dans le but d'organiser une exposition estivale à Avallon dans le quartier de la Morlande (Chemin du Château d'Alger), l'association organise en ce moment des ateliers avec les écoles primaires d'Avallon et certains établissements pour les seniors ou personnes handicapées (Joie de Vivre, espace sénior,...).

Lire plus
Comme l’an passé, l’objectif est d’organiser une exposition estivale à Avallon. L’association EVEA a retenu, sur le modèle du Printemps des Poètes, le thème des Frontières, celles-ci pouvant être de tous ordres et de tous genres. L’association EVEA met en place des ateliers culturels artistiques en partenariat avec des publics impliqués dans différentes structures du territoire : enfants, adolescents, familles, séniors, personnes en situation de handicap. L’idée maîtresse étant de générer une mixité sociale, intergénérationnelle et artistique sur le territoire avallonnais.

Ces ateliers sont animés par des artistes locaux (Jean-Yves Chevilly, Guity Doroudi, Anne Proucoudine-Gorski, Hyacinthe Reisch, Sylvain Solaro, pour n’en citer que quelque uns). Le résultat final de chaque atelier (une œuvre collective inspirée par le thème et ce par tous les moyens à sa disposition : création plastique, poème, texte, théâtre, chanson, photographie) fera l’objet de photos qui seront imprimées sur des bâches grand format et installées dans des lieux emblématiques d’Avallon.

En parallèle, un concours photos, toujours sur le thème Frontières, sera organisé, les photos sélectionnées seront également imprimées sur des bâches et exposées dans Avallon. Un jury récompensera les gagnants.

L’inauguration aura lieu le 10 Juin 2023. Pour tous renseignements contactez le 06 08 99 14 45/06 74 38 51 46

Types

  • Associations de vie locale

Tarifs

Type Min. Max. Complément
Séminaires / Tarif journée Gratuit

Ouverture

Association en activité toute l'année. Exposition principalement estivales.

Ouvert du 03/01/2023 au 18/12/2023