Organismes et entreprises

Les Eveillés du Val – Art et environnement

Dans le but d'organiser une exposition estivale à Avallon dans le quartier de la Morlande (Chemin du Château d'Alger), l'association organise en ce moment des ateliers avec les écoles primaires d'Avallon et certains établissements pour les seniors ou personnes handicapées (Joie de Vivre, espace sénior,...).

Ces ateliers se déroulent sous la forme de présentations dirigées par des artistes locaux (Alain Bresson, Jean-Yves Chevilly, Sylvain Solaro,...), aboutissant ensuite à un travail sur plan dans l'objectif de livrer une oeuvre monumentale qui sera exposée cet été au Chemin d'Alger. Chaque structure pourra récupérer son oeuvre à la fin de l'exposition.

Le thème de cette année tourne autour de "l'empreinte écologique". Beaucoup de matériaux sont ainsi récupérés pour fabriquer les sculptures. L'inauguration de l'exposition "Chemin des Arts" aura lieue le 4 et 5 juin, soit le weekend des RDV aux jardins et en pleine fête de l'écotourisme. A cette occasion, le Château d'Alger ouvrira exceptionnellement les portes de son jardin au public, ainsi que les écuries et le grenier pour y exposer les oeuvres des artistes qui ont participé au projet ainsi que d'autres artistes locaux ne pouvant être exposés à l'extérieur.

Types

  • Associations de vie locale

Tarifs

Type Min. Max. Complément
Séminaires / Tarif journée Gratuit

Ouverture

Association en activité toute l'année. Exposition principalement estivales.

Ouvert du 03/01/2022 au 18/12/2022