Organismes et entreprises

Pourrain

Pourrain est un village appartenant au canton de Toucy, et depuis le 1er janvier 2001 à la Communauté de Communes du Toucycois, niché à flanc de coteau (293 m), au sud-ouest d'Auxerre, et que l'on peut qualifier de Porte de la Puisaye. C'est un village essentiellement agricole qui a longtemps vécu de l'ocre (jusqu'en 1960), dont la population est jeune (150 enfants scolarisés). Il compte 13 associations, dont la Jeune Garde de Pourrain.

Lire plus
Pourrain est un village appartenant au canton de Toucy, et depuis le 1er janvier 2001 à la Communauté de Communes du Toucycois, niché à flanc de coteau (293 m), au sud-ouest d'Auxerre, et que l'on peut qualifier de Porte de la Puisaye. C'est un village essentiellement agricole qui a longtemps vécu de l'ocre (jusqu'en 1960), dont la population est jeune (150 enfants scolarisés). Il compte 13 associations, dont la Jeune Garde de Pourrain. C'est aussi la Chapelle Saint-Baudel d'époque Renaissance avec ses peintures murales, l'Eglise Saint-Serge et Saint-Bach au choeur de style Renaissance, l'oratoire Notre-Dame de Lourdes.
Napoléon, de retour de l'Ile d'Elbe passa par Pourrain: Ainsi la portion de route qu'il emprunta porte aujourd'hui son nom : Route Impériale (RD965).
Tous commerces et artisans divers sont présents sur la commune. De nombreuses associations sportives et culturelles.

Types

  • Communes