Organismes et entreprises

Ravieres

Le village de Ravières (Ribarias au VIIIe s. puis Raverias et enfin Raviere au XIVe s.) longé par le Canal de Bourgogne et au bord duquel est aménagé le Port de plaisance est dominé par d'importantes carrières de pierre qui ont notamment fourni les colonnes de l'Opéra Garnier à Paris (1875). Enfin, Ravières est la ville natale du sculpteur Antoine Bridan (1730-1805).
Le village est très dynamique comme en témoigne le grand nombre de manifestations diverses et variées organisées chaque année.

Lire plus
Le patrimoine de Ravières est à la fois très ancien et très riche : L’Église Saint-Pantaléon qui est classée avec un chœur typique du Roman Bourguignon du XIIe s., le Vieux Château (XVIe s.), l'Hôtel de Ville (1821), le lavoir (1828) et ses sept ouvertures caractéristiques, l’École des Garçons (1892) aujourd'hui École des Marronniers. Le village de Ravières (Ribarias au VIIIe s. puis Raverias et enfin Raviere au XIVe s.) longé par le Canal de Bourgogne et au bord duquel est aménagé le Port de plaisance est dominé par d'importantes carrières de pierre qui ont notamment fourni les colonnes de l'Opéra Garnier à Paris (1875). Enfin, Ravières est la ville natale du sculpteur Antoine Bridan (1730-1805).
Le village est très dynamique comme en témoigne le grand nombre de manifestations diverses et variées organisées chaque année.

Types

  • Communes