Organismes et entreprises

Saint-Georges-sur-Baulche

Située à l'ouest d'Auxerre, Saint-Georges-sur-Baulche est en retrait des pôles industriels auxerrois. La ville est à forte vocation résidentielle périurbaine.
Elle tire profit de sa contiguïté avec Auxerre et s'attache à offrir une mixité fonctionnelle (un centre commercial, un marché tous les samedis, une maison médicale, pharmacies et autres artisans ...) et un cadre de vie de qualité (nombreux espaces verts, vallée du ru de Baulche, sentiers de promenades, ...).

Lire plus
Située à l'ouest d'Auxerre, Saint-Georges-sur-Baulche est en retrait des pôles industriels auxerrois. La ville est à forte vocation résidentielle périurbaine.
Elle tire profit de sa contiguïté avec Auxerre et s'attache à offrir une mixité fonctionnelle (un centre commercial, un marché tous les samedis, une maison médicale, pharmacies et autres artisans ...) et un cadre de vie de qualité (nombreux espaces verts, vallée du ru de Baulche, sentiers de promenades, ...). Et c'est sans compter sur les nombreuses activités proposées par le village et le dynamisme de la vie associative baulchoise.
D'un point de vue historique, Saint Georges apparaît dans l'histoire vers l'an 680 sous le nom de "Berchiacus". Son nom définitif (Sancto Gorgio) n'est cité pour la première fois qu'en 1213.
Au niveau du patrimoine, certaines bâtisses méritent qu'on s'y attarde : l'église Saint-Georges des XIIe et XVIe s., l'ancien moulin à eau du XIIe s., le Prieuré et ses jardins, le château de Montmercy (IME) du XVIIe s., la ferme des Cormiers au style chalet Suisse, la mairie et sa curieuse fontaine.

Types

  • Communes
  • Services tourisme des villes/Services information des mairies

Labels

  • Villes et Villages Fleuris 3 fleurs