Organismes et entreprises

Saint-Maurice-Thizouaille

Saint-Maurice-Thizouaille est une commune française située dans le département de l'Yonne en région Bourgogne.
Cette très petite commune de 195 hectares, à une vingtaine de km au nord-ouest d'Auxerre, est traversée dans le sens nord-sud par la D4, avec Aillant-sur-Tholon à 5 km au nord ; et d'est en ouest par la D219 avec Saint-Aubin-Château-Neuf à 4,7 km à l'ouest et Bleury, un village de la commune de Poilly-sur-Tholon, à 3 km à l'est.

Lire plus
Saint-Maurice-Thizouaille est une commune française située dans le département de l'Yonne en région Bourgogne.
Cette très petite commune de 195 hectares, à une vingtaine de km au nord-ouest d'Auxerre, est traversée dans le sens nord-sud par la D4, avec Aillant-sur-Tholon à 5 km au nord ; et d'est en ouest par la D219 avec Saint-Aubin-Château-Neuf à 4,7 km à l'ouest et Bleury, un village de la commune de Poilly-sur-Tholon, à 3 km à l'est. Elle ne comporte que deux hameaux : la Levée et la Couturière, tous deux à l'est du bourg. En limite de commune à l'est, Vieux Pou, autrefois Vieupou et qui fut le siège d'une abbaye renommée, se trouve maintenant principalement rattaché à Poilly ; seuls deux hangars agricoles et une maison récente du hameau sont sur Saint-Maurice-Thizouaille.
Le Tholon y coule du sud au nord, arrosant le village où il est rejoint en rive gauche par son affluent l'Ocre en provenance de Merry-la-Vallée. La section du sentier de grande randonnée GR 13 de Fontainebleau (Seine-et-Marne) à Arcy-sur-Cure (Yonne), passe par Saint-Maurice-Thizouailles.

Types

  • Communes