Organismes et entreprises

Saint-Privé

Saint-Privé, commune agricole, accueillante et fleurie, est situé sur le Loing, au cœur d'un paysage verdoyant de bois, d'étangs, de bocage, de hameaux, de chemins ombragés dont certains s'inscrivent dans le réseau des chemins de randonnée. Il tire son nom de saint Privat, un saint de la Lozère dont le culte s'est répandu il y a plus de mille ans.

Lire plus
Saint-Privé, commune agricole, accueillante et fleurie, est situé sur le Loing, au cœur d'un paysage verdoyant de bois, d'étangs, de bocage, de hameaux, de chemins ombragés dont certains s'inscrivent dans le réseau des chemins de randonnée. Il tire son nom de saint Privat, un saint de la Lozère dont le culte s'est répandu il y a plus de mille ans. Au cœur du bourg se dresse une vaste et élégante église datant du XVIe s. et classée aux Monuments Historiques, surmontée d'une flèche élancée et enrichie d'un portique flamboyant. Le château de la Trémellerie, qui surplombe les maisons, a été habité de 1878 à 1916 par le peintre paysagiste Henri-Harpignies, dont le buste orne le square du monument aux morts. De l'étang communal, une belle vue est offerte sur l'ensemble du site. Non loin de là, sur le Loing, commence la rigole qui alimente le canal de Briare (XVIIe s.).
Les amateurs de randonnées seront comblés par l'étendue des chemins, le tout dans un cadre champêtre.
Saint-Privé est une commune on ne peut plus dynamique dont les efforts sont d'années en années récompensés, notamment par l'attribution du label Villes et Villages Fleuris deux fleurs.

Types

  • Communes

Labels

  • Villes et Villages Fleuris 2 fleurs