Organismes et entreprises

Treigny

Au Sud du département de l'Yonne, Treigny est un village chargé d'histoire. L'église édifiée à la fin du XVe s. est surnommée Cathédrale de la Puisaye par ses grandes dimensions. Beau portail en gothique flamboyant, choeur du XVe s., maître-autel du XVIIe s. Le château de Ratilly du XIIIe s. fut un haut-lieu du jansénisme. Aujourd'hui centre culturel, il abrite un atelier de poteries de grès. Le Couvent, bâtiment du XVIe s. restauré, est un centre d'exposition de poteries contemporaines.

Lire plus
Au Sud du département de l'Yonne, Treigny est un village chargé d'histoire. L'église édifiée à la fin du XVe s. est surnommée Cathédrale de la Puisaye par ses grandes dimensions. Beau portail en gothique flamboyant, choeur du XVe s., maître-autel du XVIIe s. Le château de Ratilly du XIIIe s. fut un haut-lieu du jansénisme. Aujourd'hui centre culturel, il abrite un atelier de poteries de grès. Le Couvent, bâtiment du XVIe s. restauré, est un centre d'exposition de poteries contemporaines. Le chantier médiéval de Guédelon, unique au monde : le défi de construire un château fort avec les techniques du XIIIe s. Le Parc de Boutissaint avec ses 400 animaux (cerfs, daims, biches, moutons, ...), des safaris photos y sont organisés chaque année. Et enfin le Parc d'aventure du Bois de la Folie, 95 ateliers aériens pour tous publics.
Treigny est un village très dynamique notamment grace à la présence de ses nombreux commerces et associations. De nombreuses expositions et manifestations sont organisées tout au long de l'année.

Types

  • Communes